ACCUEIL | LE TOURISME | EXPOSITION NATIONALE DE LAUSANNE 1964

 

 

 

 

 

 

Résultat du prodigieux effort des organisateurs vaudois, l'Exposition nationale ouvrit ses portes le 30 avril 1964. Elle les ferma le 25 octobre.

 

 

 

Photo de gauche : Vue générale de l'Exposition nationale de Lausanne. Au premier plan, le secteur La terre et la forêt, puis l' Industrie et l'artisanat, la Halle des fêtes, les Echanges et au loin la Voie suisse.

Photo de droite : Le président de la Confédération, M. Ludwig von Moos, coupant le ruban. A côté de lui, M. Despland, Président du comité d'organisation de l'Expo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mésoscaphe d'Auguste Picard fut une superbe attraction (la photo de gauche extraite d'une publicité pour les montres Rollex) est une suggestion, puisque l'engin n'allait pas dans l'eau ! Il ne fut pas prêt pour le début de l'exposition, puisqu'il fut accessible mi-juillet seulement.

 

 

 

 

A droite : Le monorail avec la publicité Sugus.

 

 

 

Photo de gauche : Placé sous le titre de « 10.000 ans de progrès », le cortège des paysans fut vivement applaudi sur tout le parcours. L'ancien et pittoresque transport du lait, connut un gros succès.

Photo de droite : Ce regard admirable d 'un enfant, cette question qu'il nous pose est le symbole même des cinq films tournés par Henry Brandt pour l'Exposition nationale 1964 ; c'est peut-être aussi le symbole d'une partie de l'Expo, qui propose à la Suisse de s'interroger lucidement sur son avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE TOURISME | EXPOSITION NATIONALE DE LAUSANNE 1964

 

 

 

bachybouzouk.free.fr