ACCUEIL | LA CUISINE | AU SALON DES ARTS MENAGERS - 1938 |
Les femmes ne sont pas ingrates : elles savent que la grande manifestation familiale du Salon des Arts Ménagers leur est tout particulièrement destinée et c'est en foule qu'elles viennent prendre contact avec les nouveautés ingénieuses, les dernières "créations" en fait de bien vivre qui vont, de plus en plus, simplifier leur labeur domestique et améliorer tous les détails de leur existence.
Les stands si variés des produits d'entretien attirent tout d'abord leur attention : on n'a jamais assez de petits "trucs" et la série vivante des démonstrations est pleine d'enseignements. Depuis la bonne lessive, aux cent noms, jusqu'au "bouffrouille" ou au "safrabois" (évocateurs), voilà tout ce qu'il faut pour rendre propres et brillants les objets familiers : orgueil de la bonne ménagère.
Un coup d'œil intéressé s'adresse également aux machines à coudre ou à laver, aux vigoureux aspirateurs, aux glacières et appareils frigorifiques (le printemps s'annonce déjà...), sans oublier les "chauffe-eau" électriques dont la maison LEMERCIER Frères expose de bien attrayants modèles. Il est curieux de constater que les Frères LEMERCIER qui, depuis 20 ans, se sont spécialisés dans la fabrication des appareils électriques, font toujours figure de précurseurs pour tout ce qui touche l'industrie du chauffage électrique. Leurs nouveaux modèles sont d'un modernisme pratique remarquable.
La SOCIETE GENERALE DE FONDERIE mérite d'être signalée tout spécialement pour le caractère pratique de ses nouvelles créations: Cuisine au gaz, les cuisinières mixtes "MX Caloria", modèle en tôle ou en fonte. - Gamme de tous les appareils à gaz et chauffe-eau instantanés au gaz. — Cuisine électrique "Caloria". — Chaudières "Chappée". pour chauffage central au gaz qui permettent, grâce aux nouveaux tarifs du gaz à Paris, de se chauffer pratiquement et très économiquement.
Mais le ménage et la cuisine ne sont pas tout : il y a la beauté du home, son mobilier, son ambiance heureuse. Regardez donc attentivement les ensembles mobiliers de l'ATELIER D'ART DECORATIF, les "beaux métiers" du Palais de la Nouveauté. Ce grand magasin a réussi le tour de force de disposer sur une surface de trente mètres carrés le décor nécessaire à la vie d'un jeune ménage. Il y a là le coin pour lire et travailler, le coin pour manger, le coin pour dormir. Malgré cette utilisation très stricte de l'espace ni la commodité ni l'élégance ne sont sacrifiées. Et si vous êtes curieux de bibelots, d'antiquités, de tableaux, n'oubliez pas les exquis boudoirs du groupe ART et TRADITION ; boudoirs Louis XV, vénitien, chinois, persan, si pleins de charme pour les amateurs.
Dans le domaine instructif, le LAROUSSE nous semble prépondérant : il a son stand dans la grande nef. LAROUSSE ménager, gastronomique ou pratique. Collection imposante.
La Société Générale de Fonderie expose au Stand D. 25 sa gamme d'Appareils modernes pour la Cuisine au Gaz ou pour la Cuisine Electriques - marque "CALORIA"
Au stand de l'OVOMALTINE, nous vous conseillons très vivement d'aller assister à l'expérience démontrant la présence "réelle" des vitamines dans cet excellent produit. Chacun sait que les vitamines sont indispensables à l'entretien de la vie humaine et chacun devrait savoir aussi que les vitamines ne résistent pas à la cuisson. Il ne suffit donc pas qu'à leur origine des matières soient riches en principes vivants pour que ceux-ci aient été conservés au moment de la consommation: L'OVOMALTINE n'est pas un simple mélange de farine, mais un concentré nutritif en paillettes solubles de matières premières naturelles : malte d'orge, lait et jaune d'oeuf frais, agréablement aromatisés de cacao diastasé (8 0/0) dont tous les principes vivants (vitamines et diastases) ont été préservés au cours de délicates opérations de laboratoire.
OVOMALTINE n'affirme pas sans preuve qu'elle contient les vitamines de ses cpmposants. OVOMALTINE le prouve au Salon des Arts Ménagers par une expérience concluante que chacun peut répéter chez soi ; expérience qui permet de constater la sincérité de cette affirmation : qui dit OVOMALTINE dit vraiment vitamines.
A ceux qui ne peuvent se rendre aux Arts Ménagers, OVOMALTINE enverra un échantillIon avec notice explicative de l'expérience, sur simple demande, accompagnée d'un timbre à 0 fr. 65 pour frais d'envoi, adressée à OVOMALTINE, Champigny-sur-Marne (Seine).
Et terminez enfin votre visite au Salon par un brin de curiosité. et de gourmandise en cueillant quelques fruits exotiques au stand des Produits Coloniaux, Il y a réellement de tout (et du bon !) au Salon des Arts Ménagers.
_________________________________________________________________
en 1954
_________________________________________________________________
ACCUEIL | LA CUISINE | AU SALON DES ARTS MENAGERS - 1938 |
bachybouzouk.free.fr