ACCUEIL | LA CUISINE | DES BOISSONS |
QUELQUES COCKTAILS
— 1/3 de jus d'orange, 1/3 de Grand Marnier, 1/3 de gin, 1 trait de jus de citron.
— Placer 2 cubes de glace dans le verre, y verser 2 cuillerées de jus de citron, 2 cuillerées de liqueur d'abricot. A volonté, eau gazeuse. Placer une rondelle de citron à cheval sur le bord du verre.
— 2 cuillerées de crème fraîche, un jaune d'œuf, une cuillerée de sucre, 2 verres à liqueur de Cherry, bien agiter, servir.
— 1/3 de Grand Marnier, 2/3 de vodka, 1 cuillerée de sirop de menthe, glaçons.
— 1 verre à liqueur de grenadine, 1 verre à liqueur de chartreuse verte, 1 cuillerée de crème fraîche. Verser successivement et très doucement dans des flûtes à Champagne afin que les éléments ne se mélangent pas. Très décoratif par le jeu des couleurs.
— 1/3 de verre de whisky, une cuillerée à café de bitter, une cuillerée à café de marasquin, le jus d'une demi-orange. Secouer au shaker, verser dans un verre et achever de remplir avec du Champagne.
— 1 petite bouteille de Schweppes ou de Finley, verre à liqueur de Bénédictine, une rondelle d'orange.
— 1 bouteille de Champagne brut, 1/4.de litre de jus d'oranges, un dl de Grand Marnier. Mélanger tous ces éléments qui doivent être très frais et servir aussitôt
SAVEZ-VOUS BOIRE LE PORTO ?
Doit-on servir le porto comme apéritif ou au moment du dessert ? Grands connaisseurs, certains vous diront qu'il est exclusivement un vin de dessert. D'autres, non moins connaisseurs, vous affirmeront qu'il se boit aussi comme apéritif. Mais si vous voulez vous en tenir aux coutumes de son pays d'origine, vous consommerez le porto au dessert avec le fromage ou les biscuits.
Comment le boire ? Du fait de sa saveur particulière, à la fois sucrée et forte, les maîtres en dégustation vous diront que le porto doit être pris par petites gorgées que l'on conserve dans la bouche, le temps d'en imprégner les muqueuses et de sentir sa force veloutée.
_____________________________
Les textes ci-dessus datent des années 1970 !
ACCUEIL | LA CUISINE | DES BOISSONS |
bachybouzouk.free.fr