ACCUEIL | LE BROL | JOHN & YOKO - WAR IS OVER (1969)

 

 

 

 

 

 

 

Le "Beatle" John Lennon a annoncé lundi* qu'il fera placarder des affiches et des écriteaux avec ses vœux de Noël et des appels en faveur de la paix.


A Londres, à New-York, à Paris, à Amsterdam, à Berlin, à Rome, à Tokyo et dans d 'autres villes, des affiches dans les autobus et des écriteaux sur les grandes places publiques diront : "La guerre est terminée si vous le voulez. Joyeux Noël de la part de John et de Yoko."

 

________________

*15 décembre 1969

 

paru dans un quotidien suisse (décembre 1969).

 

 

_____________________________________

 

 

 

1970 - JOHN & YOKO VENDENT LEURS CHEVEUX

 

Le beatle John Lennon et sa femme Yoko Ono vont vendre leurs cheveux aux enchères et le bénéfice Ira au "pouvoir noir" britannique afin de convertir un immeuble au nord de Londres, appelé "Black House", en centre communautaire. Récemment, le couple s'était fait couper les cheveux au Danemark. Bien enveloppées dans un paquet, les précieuses chevelures ont été remises au dirigeant du mouvement, Michael X, au "Black House", à Londres (à gauche de la photo AP).
En échange, le dirigeant a offert au couple un short du boxeur noir Cassius Clay, en disant que c'était pour la cause de la paix mondiale. (?)
Lennon a déclaré que la vente aurait lieu chez Sotheby, mais un représentant de la célèbre galerie a répliqué que les ventes aux enchères organisées à Sotheby ne comportaient que des œuvres d'art. "Bien que John Lennon soit un artiste, a-t-il ajouté, ses cheveux ne sont pas une pièce artistique." De toute façon, le porte-parole de Sotheby pense que John Lennon se moque du monde...

 

paru dans un quotidien suisse (février 1970).

 

 

___________________________________________

 

 

Avec sa femme Yoko Ono, il manifestait pour la paix en 1969 à Amsterdam.

 

 

Il aurait eu 70 ans aujourd’hui (publié le 9 septembre 2010)

 

De Liverpool à New York en passant par Reykjavik, les initiatives se multiplient pour fêter l’ancien Beatle John Lennon qui aurait eu 70 ans aujourd’hui. Berceau de la Beatlemania et lieu de naissance du "working class hero", Liverpool lui offre l’hommage le plus important, qui doit durer deux mois avec plus de vingt événements au programme.

 

D’aujourd’hui au 9 décembre, lendemain du 30e anniversaire de son décès, l’artiste britannique sera célébré grâce à des concerts, dont un organisé par l’orchestre philharmonique royal de la ville, un tour du Liverpool de John Lennon en taxi, des lectures, des spectacles au Cavern Club où se firent repérer les Beatles... Un monument pour la paix doit aussi y être inauguré aujourd’hui par l’un de ses enfants Julian et sa première femme Cynthia. En Islande, sa dernière compagne, Yoko Ono, rallumera près de Reykjavik la tour "Imagine Peace", mémorial qu’elle lui a dédié, et le Yoko Ono Plastic Band, qu’elle avait fait revivre l’an dernier avec son fils Sean Ono Lennon, donnera une représentation. A New York, où il a été assassiné le 8 décembre 1980 après y avoir vécu une dizaine d’années, une "fête d’anniversaire des 70 ans de John Lennon" a lieu aujourd’hui à la City Winery avec des reprises de plusieurs de ses chansons, avant un grand concert le 12 novembre où se produiront par exemple Patti Smith et Cyndi Lauper. Toujours aux Etats-Unis, le Panthéon de la Gloire du rock and roll, basé à Cleveland, célèbre aussi cet anniversaire avec plusieurs manifestations, dont la diffusion des images de la cérémonie d’admission en son sein de Lennon, en tant que Beatle en 1988 puis en tant qu’artiste solo en 1994.

 

En France, le livre de photographies des années new-yorkaises de l’artiste, prises par Bob Gruen, vient de sortir, sous le titre de "John Lennon, New York 1971-1980" (éditions Fetjaine), cinq années après sa parution en langue anglaise. "Cet ouvrage est l’occasion pour moi de le montrer sous un autre jour dans sa période américaine. C’était un voisin discret, il appréciait de pouvoir sortir dans la rue tranquillement, loin de la folie qui pouvait l’entourer ailleurs", raconte Bob Gruen, devenu au fil des ans un ami proche de John Lennon.

 

___________________________________________

 

 

 

 

 

à voir :

John Lennon assassiné (1980)

___________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | JOHN & YOKO - WAR IS OVER (1969)

 

 

bachybouzouk.free.fr