ACCUEIL | LE BROL | LE BIKINI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 3 juin 1946, une nouvelle pièce du vêtement féminin - qui devait déclencher un véritable raz-de-marée de protestations de la part de tous les pudibonds du monde - faisait une entrée remarquée à la piscine Molitor à Paris: le "bikini".

 

Louis Réard, industriel français spécialisé dans l'article de plage, présentait à la presse sa dernière création : le plus petit maillot du monde, un deux-pièces de coton imprimé d'articles de journaux de l'époque et ne cachant guère que le pubis et la pointe des seins. Il lui donnait, pour en renforcer l'impact, le nom explosif de l'atoll du Pacifique où avait eu lieu la même année la première expérience atomique d'après-guerre. Le "bikini" livré dans une petite boîte cubique pouvait, grâce à son exiguïté, passer facilement au travers d'une alliance... L'été 1946, on le vit surtout en première page des journaux et des magazines.

 

 

 

_________________________________________________

 

 

Bikini est un atoll des îles Marshall (Pacifique). Il fut le théâtre d'essais nucléaires menés par les États-Unis à partir du 1 juillet 1946.

_________________________________________________

 

 

 

_________________________________________________

 

 

 

 

BAIGNEUSES TROP COQUETTES

 

Sur la côte bretonne, il existe un petit village où les femmes ne plaisantent pas. Situé près d'une station balnéaire, ce village recevait, chaque jour, la visite de jolies baigneuses, désireuses de faire un peu d'exercice après le bain. Rien de plus naturel. Seulement voilà ! Elles y venaient en maillot.

Cela ne plut pas, on le devine, aux femmes du pays, trouvant que leurs maris s'intéressaient trop aux "étrangères". Ces Bretonnes énergiques organisèrent une petite conspiration, se munirent munirent de branches de ronces et de touffes d'orties, puis, à l'entrée d'un petit bois, allèrent guetter les baigneuses

Quand celles-ci apparurent, les Bretonnes se jetèrent sur elles et les fustgèrent rudement avec les armes qu'elles avaient en main. Les coquettes, trop punies, eurent bien du mal à s'échapper.

Les caresses des orties et des ronces leur ont enlevé, à tout jamais, le goût de se promener en maillot de bain.

 

cela se passait en 1927 !

 

 

 

 

 

 

à voir également :

le monokini

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | LE BIKINI

 

 

bachybouzouk.free.fr