| ACCUEIL | TELEVISION | ROY ROGERS |
Roy Rogers fut la vedette de 6 saisons d'une série télévisée sur le western. Accompagné de Dale Evans, de Pat Brady et de son cheval Trigger (Gachette dans la version française), il donna une image différente du cow-boy. On le surnoma "the King of the Cowboys”. Il enchanta beaucoup d'enfants dans les années 1950 et fut également la vedette de 87 films, dont très peu furent distribués en France.
Il décéda en juillet 1998 à l'âge de 86 ans.

Roy Rogers est un chanteur et acteur cow-boy américain. Il est né en 1911 et est mort en 1998. Dans la série The Roy Rogers Show, il incarne son propre rôle. Son épouse dans la série , Dale Evans, le fut également dans la vie..

Quelques-uns de mes dessins de 1961
________________________________________________
Voici un article publié en 1962 dans le journal Pilote :
Mais qui est Roy Rogers ? De son vrai nom Leonard Slye, il naquit dans l'ohiao, à Cincinatti il y a 50 ans. Très tôt, il gratta la guitare et apprit à chanter les chants nostalgiques du Far-West tout en montant à cheval au Nouveau-Mexique. A 18 ans, il tourne son premier film. Trois ans après, il signe un solide contrat. Depuis, il a monté sa propre affaire de production et a réalisé des centaines de feuilletons. Avec son célèbre cheval trigger, Roy Rogers pourfend les outlaws les plus féroces sur des milliers de kilomètres de pellicule. Un cheval que son maître a acheté en 1948, 2.500 dollars.
Roy Rogers depuis près de vingt ans, fait l'objet d'un véritable culte aux Etats-Unis et il fait vivre toute une industrie. L'homme aux 91 films et aux centaines d'émissions de TV donne son nom et son effiguie à une foule d'objets manufacturés qui se vendent dans tous les drugstores comme des petits pains : panoplies, bien sûr, chaussures, mais aussi cartes postales, marionnettes, bibelots en bronze ou en argent représentant le héros en buste ou à cheval. Pour les touristes, c'est un "souvenir" qui se vend aussi bien que la Tour Eiffel miniature à Paris.


________________________________________________

JANE RUSSEL LA "DURE" SE FAIT DRESSER PAR LE GOW-BOY ROY ROGERS
Le Fils du Visage pâle, actuellement tourné à Hollywood, a pour vedettes Roy Rogers et Jane Russel. Nous les voyons ici s'entretenir entre deux scènes du film.

Le Fils de visage pâle (Son of Paleface) est un film américain réalisé par Frank Tashlin sorti en 1952
________________________________________________
| ACCUEIL | TELEVISION | ROY ROGERS |
bachybouzouk.free.fr