ACCUEIL | TELEVISION | JEAN-PAUL ROULAND

 

 

 

 

C'est affreux! Je me suis tellement déguisé dans ma vie que personne ne croit plus, sauf Pierre Bellemare, que mes grosses moustaches sont bel et bien de vraies bacchantes.

 

Jean-Paul Rouland, le bras droit de l'animateur du Bon Numéro, n'est jamais apparu devant les téléspectateurs sous son aspect naturel. Une seule constante, un seul trait commun à tous les personnages qu'il incarne tour à tour: ses moustaches rousses.

Tous les uniformes, ce jeune comédien disciple de Frégoli (célébre pour ses changements de costumes de scène en un temps éclair) les a portés fièrement dans les sketches des grands jeux télévisés Télé-Match, La Tête et les Jambes et depuis janvier 1962 Le Bon Numéro. Il a été pompier de service, guide de musée au Louvre, commandant de croiseur, clown à Médrano, douanier etc...

Ses imitations de vedettes de la Télévision ont valu à ce pitre infatiguable le surnom de M. Télé-Pastiche.
Avec la pipe de Sabbagh, il a interviewé pour le Magazine des Explorateurs (version J.P. Rouland) un grand spéléologue de retour d'une expédition de 3 mois dans les égoûts de Paris. Il a atterri dans un studio, à la façon des Hommes Volants. Il a tenté, malgré sa faible musculature, de se faire passer un soir pour le beau Capitaine Troy. Il a fait une émission culinaire à la manière de Raymond Oliver.

 

 

extrait du journal Pilote n° 196 du 25 juillet 1963

 

 

 

 

Jean-Paul Rouland est né le 28 mai 1928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | TELEVISION | JEAN-PAUL ROULAND

 

 

bachybouzouk.free.fr