ACCUEIL | TELEVISION | LES HOMMES VOLANTS

 

 

 

 

 

Prenant la suite du Temps des copains et avant Janique Aimée, les téléspectateurs peuvent suivre les épisodes d'un western hors série, sans coup de feu ni chevauchée. Tout se passe dans les nuages et les principaux personnages sont des parachutistes-cascadeurs américains.Les Hommes Volants méritent bien leur nom; ils se livrent dans le ciel à un véritable ballet aérien.

 

Vous pourrez partager avec eux leur vie quotidienne et assister aux exploits spectaculaires de Ted McKeever et Jim Buckley

 

 

le texte est adapté d'un article du journal Pilote n° 155 du 11 octobre 1962 (ainsi que les 3 photos de gauche)

 

 

 

 

 

 

Les aventures de ce "grand western dans les nuages" se retrouvaient également en bandes dessinées. Chaque numéro comprenant deux histoires.

 

 

 

LES HOMMES VOLANTS

 

 

 

L’UN DES HOMMES VOLANTS EST UN ANCIEN AGENT DU CONTRE-ESPIONNAGE

 

 

Les Hommes volants sont de retour ! Chaque histoire est racontée en deux épisodes. Vous retrouverez avec plaisir Ted Mac Keever et Jim Buckley, les deux parachutistes qui louent leurs services et qui réussissent, après de véritables exploits, à dénouer toutes les intrigues, en venant bien entendu au secours des opprimés. A signaler : les merveilleuses prises de vues aériennes (photo 1) exécutées par un caméraman également parachutiste. Larry Pennel, qui incarne Ted Mac Keever (photo 2), est né en Pennsylvanie. Il a commencé sa brillante carrière comme joueur de baseball. A 18 ans, il était professionnel de ce sport typiquement américain. En 1951, il fait son service dans l’armée américaine comme parachutiste et devient très rapidement un agent spécial du Service de Contre-Espionnage. Après son service, il retourne au base-ball pendant un an, puis décide brusquement de quitter ce sport pour devenir comédien. Après un test, il signe son premier contrat à la Paramount. Il a, depuis, tourné de nombreux films pour la télévision américaine. Ce comédien-athlète, choisi pour sa ressemblance avec Clark Gable, a renouvelé la "race" des héros de feuilletons-télévision.

 

journal Tintin (1963)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | TELEVISION | LES HOMMES VOLANTS

 

 

bachybouzouk.free.fr