ACCUEIL | TELEVISION | POLY (1961) |
Dans le cadre des Jeudis de la Jeunesse, Télévision Française va bientôt présenter un long métrage en treize épisodes. Le titre : Poly ou le Mystère du Château. L'auteur metteur en scène : l'ancienne actrice Cécile Aubry, retirée de l'écran depuis dix ans déjà. La vedette : Medhi, cinq ans, fils de Cécile Aubry.
Poly est un cheval que des forains retiennent prisonnier. Pascal, un petit paysan, le délivre et le cache dans une cabane avec l'aide de ses amis du village. Un jour, Poly s'échappe. Pascal et son meilleur ami Vincent partent à sa recherche. Ils découvrent un souterrain mystérieux qui conduit à un château étrange... Vous voudriez bien connaître la suite ? Nous aussi...
Medhi, nouvelle vedette du Petit écran, a déjà tourné un petit film de dix minutes. Quand aux professionnels qui assistent Cécile Aubry, ils sont d'accord : leur metteur en scène a retenu les leçons des grands cinéastes qui l'ont dirigée : Clouzot, Christian-Jacque et Orson Welles...
ci-dessus à droite : Cécile Aubry tourne les extérieurs de son feuilleton Poly ou le Mystère du Château à côté de St-Cyr-sur-Dourdan. Elle explique à son fils Mehdi un jeu de scène difficile.
ci-dessous à gauche : La république des petits villageois s'éloigne vers la fôret sous l'oeil de la caméra. Cécile Aubry (de dos) veille à ce que chacun joue son rôle à la perfection tout en demeurant très naturel.
texte et photos ci-dessus extraits du journal Pilote (1961)
Feuilleton en 13 épisodes de 13 minutes:
- L'Arrivée au cirque
- Le Serment
- Père Guillaume
- Botanique
- La Cabane
- La Moisson
- La Maladie
- La Distribution des prix
- Le Souterrain
- La Bicyclette
- Le Château
- L'Attaque
- Le secret
Plusieurs feuilletons avec Poly suivront :
- Les Vacances de Poly (1963)
- Poly et le secret des sept étoiles (1964)
- Poly au Portugal (1965)
- Au secours Poly, au secours ! (1966)
- Poly et le diamant noir (1967)
- Poly à Venise (1970)
- Poly en Espagne (1972)
- Poly en Tunisie (1973)
Mehdi El Glaoui ne joua que dans les deux premiers : Poly ou le Mystère du Château et Les Vacances de Poly. De 1964 à 1970, on le retrouva dans Belle et Sébastien, et ses deux suites Sébastien parmi les hommes et Sébastien et la Mary Morgane. En 1973, il fut Le Jeune Fabre.
1967 - Mehdi enregitre la chanson du générique de Sébastien parmi les hommes
ACCUEIL | TELEVISION | POLY (1961) |
bachybouzouk.free.fr