ACCUEIL | TELEVISION | JOUETS ET TELEVISION (1964)

 

 

 

 

 

 

 

   

Cette année, plus encore que les précédentes, la télévision a inspiré les fabricants de jouets. Après les boites de jeux de société comme : L’Homme du XX° Siècle, La Roue Tourne, Intervilles, Télé-Dimanche et Les Cinq Dernières Minutes, les panoplies des héros de feuilletons ont fait leur apparition : Lancelot, Guillaume Tell, Ivanhoé, Les Hommes Volants et enfin, Thierry la Fronde, Isabelle et l’Homme Invisible. Cette dernière panoplie comporte un masque avec bandelettes, lunettes noires et revolver, mais tout de même pas la recette pour disparaitre complétement, ce qui aurait évidemment fait la joie de bien des jeunes !

 

Quant aux célèbres marionnettes Nounours, Nicolas et Pimprenelle, elles sont devenues, elles aussi, de magnifiques jouets.

 

Enfin, notons l’arrivée de Claire, la poupée-speakerine, blonde, aux grands yeux étonnés, qui est la parfaite réplique de la vraie Claire, qui vous présente chaque jeudi La Séquence du Jeune Spectateur. Comme elle, Claire (la poupée) peut parler, chanter, rire et raconter des histoires ! Par ailleurs, une petite Claire fétiche est présentée en mousse de latex et servira de porte-bonheur à tous ses admirateurs.

 

journal Tintin (janvier 1964)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | TELEVISION | JOUETS ET TELEVISION (1964)

 

 

bachybouzouk.free.fr