ACCUEIL | TELEVISION | LA BELLE EQUIPE

 

 

 

 

 

Elle est revenue avec une nouvelle provision de gags. Il était temps! Les clowns du jeudi ne nous faisaient plus rire. Mais avec Philippe Avron aux mines ahuries, Isaac Alvarez à la moustache ébouriffée, Claude Evrard au visage impassible, le trio lancé par Jacques Lecocq est irrésistible. L'association d'un sosie de Stan Laurel, d'un des Marx Brothers et d'un Buster Keaton fait des étincelles.

Le secret de nos jeunes champions du burlesque, c'est d'avoir été formés à la grande école du mime. En juillet 1957, Jacques Lecocq fort d'une expérience de 8 ans au Picolo Teatro de Milan (la meilleure troupe de mimes au monde), rentre à Paris pour ouvrir un cours et apprendre aux comédiens l'art du mouvement qui peut être à lui seul un moyen d'expression complet. Il rêve de lancer un commando comique pour tourner les petits films de télévision destinés aux émissions de la jeunesse. Il trouve ses personnages parmi ses élèves.

Philippe Avron, professeur de psychologie dans un centre de rééducation, suivait les cours de Lecocq pour mettre au point une méthode d'enseignements par gestes.Il rencontre un autre élève Claude Evrard, qui est comédien de métier. La contagion gagne notre éducateur et les nouveaux amis entrent tous les deux au T.N.P. (Théâtre National Populaire). Le troisième compère Isaac Alvarez, ancien élève de l'école Dullin, s'est découvert chez Lecocq une vocation de mime tant et si bien qu'il a créé une compagnie de baladins du muet qui parcourt la France.

 

 

extrait du journal Pilote n° 182 du 18 avril 1963

 

 

 

 

 

Tour à tour soldats moyenâgeux, bandits du Far-West et mécanos de l’âge héroïque de l’automobile, les nouveaux Brothers de la TV sont à l’aise dans toutes les époques et à l’époque de la crise du logement, la nôtre : entassés dans une pièce de 4 m² comme dans les couchettes d’un  train, ils ne peuvent pas manger tous les trois en rond, ils sont obligés de faire la courte échelle mais cela ne leur coupe pas l’appétit.

 

 

 

 

 

La Belle Equipe est une série télévisée française de Jacques Lecocq et réalisée par Ange Casta. Ces pantomimes sur fond musical furent diffusées de 1958 à 1963. Les trois principaux personnages étaient Philippe Avron, Isaac Alvarez et Claude Evrard. On retrouva également Chistian Marin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | TELEVISION | LA BELLE EQUIPE

 

 

bachybouzouk.free.fr