ACCUEIL | TELEVISION | LA T.V. VOUS LIVRE SES SECRETS (1953)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des comédiens répètent une pièce de théâtre. Remarquez combien un studio de télévision ressemble à un studio de cinéma, avec ses sunlights (projecteurs) et ses caméras. Ces dernières sont ici au nombre de quatre ; elles enregistrent la même scène simultanément mais sous des angles différents.


A l’avant-plan, les commandes de sonorisation. A gauche, le fauteuil du régisseur, son téléphone et son micro qui le relie aux opérateurs casqués d’écouteurs. Le régisseur choisit sur les écrans-témoins la meilleure des quatre images et c’est celle-là qu’il fait lancer sur l’antenne. Elle apparait sur l’écran de la cabine de régie (en haut à droite).

 

Lorsqu’il s’agit de retransmettre un reportage ou des actualités à la T.V., on commence par contrôler le film qui vient d’être développé pour s’assurer qu’il n’y a aucun défaut. Ce contrôle est effectué sur un écran-témoin avant le lancement sur l’antenne.


Puis le film est lancé et les speakers, tout en suivant les images, lisent leur texte d’accompagnement qui, lui, est transmis en direct  aux téléspectateurs.

 

adapté d'un article publié dans l'édition belge du journal Tintin (1953)

 

______________________________________________

 

 

Telemaster - publicité de 1953

 

 

Telefunken "Panoramic" - publicité de 1953

 

 

 

 

 

Ribet - Desjardins

 

 

Ducretet - Thomson

 

 

Tevea... 1953 : l'arrivée du 54 cm !

 

______________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | TELEVISION | LA T.V. VOUS LIVRE SES SECRETS (1953)

 

 

bachybouzouk.free.fr