| ACCUEIL | LE TOURISME | FREEDOMLAND |

Freedomland est un parc d'attractions américain qui a ouvert le 19 juin 1960 et à fermé ses portes en 1964. Cette page est une adaption d'un article publié en 1964.

Situé à New-York, dans le Bronx, Freedomland (Terre de liberté) est le plus grand parc d'amusement du monde. Entouré d'un parking de 8,000 places, il a la forme du territoire américain. Vous entrez par la reconstruction de New-York d'il y a 110 ans. Aucun gratte-ciel, mais des maisons roses , vert pâle, blanches. Les rues, éclairées au gaz, sont animées d'un croque-mort, d'un tramway traîné par deux chevaux et de touristes qui flânent et contemplent des magasins offrant toutes sortes d'articles fabriqués voici un siècle.

Au bout de main Street, vous passez sous le pont de chemin de fer de Santa Fe, et vous êtes à Chicago. L'air des grands lacs se fait déjà sentir. Tout à coup vous entendez des cris et vous avez à peine le temps de voir passer les pompiers poussant leur pompe à eau. Chicago est en feu ! (1871). Après le feu, vous pouvez monter sur l'un des bateaux à aubes qui vous emmènera faire le tour des grands lacs, tout en dansant au son d'un orchestre 1900.

Ensuite ce sera les grandes plaines du Far-West avec cow-boys et indiens. Prochaine étape San Francisco avec la pagode, le restaurant chinois, le bazar, le bouddha local et d'authentiques chinois ... Vous pourriez assister maintenant à un spectacle de cirque à Hollywood ou survoler les Etats-Unis dans un wagon de mine d'or. Maintenant, direction le Sud-Ouest que vous parcourez sur le dos d'une mule et traverser les pistes désertiques du Nevada. Pour vous amuser rien de tel que la Nouvelle Orléans avec son carrousel, son carnaval et son labyrinthe de miroirs. Ensuite vous assisterez en tant que correspondant de guerre à la Guerre Civile (1861-1865).
Ce sera ensuite Cap Kennedy avec le départ de John Glenn pour l'espace … pour revenir enfin à New-York.

______________________________________________________

plaque commémorative installée en 2013 à l'endroit où se trouvait le parc
| ACCUEIL | LE TOURISME | FREEDOMLAND |
bachybouzouk.free.fr