ACCUEIL | LE SPORT | TOUR DE FRANCE 1971 |
Le Tour de France fut remporté cette année là par Eddy Merckx. L'événement le plus marquant fut la chute et l'abandon de Luis Ocaña.
_________________________________________________
Le roi Baudoin et la reine de Belgique ont reçu Eddy Merckx et sa femme, dans la plus stricte intimité, entre le Te Deum et la traditionnelle revue des troupes organisées à l'occasion de la Fête nationale belge*.
A l'issue de cette réception, laquelle, vu le temps incertain et le ciel brumeux, s'est déroulée dans le salon rouge du palais royal de Laeken, le roi et la reine accompagnèrent leurs hôtes sur le parvis de la Rotonde afin de poser pour les photographes. Alors que la reine s'entretenait avec la femme du champion, ce dernier a remis au roi un des vélos qu'il avait montés dans le Tour de France. Le roi s'intéressa beaucoup aux explications fournies par Merckx au sujet du maniement des dérailleurs. Il soupesa même la machine.
L'an dernier, Eddy Merckx avait également été reçu par le roi Baudoin après sa deuxième victoire dans le Tour de France.
_____________
*21 juillet 1971
Eddy Merckx remet à son roi un des vélos qui lui ont servi à remporter le Tour de France. La scène semble laisser les épouses indifférentes...
_________________________________________________
Deux rois pour une petite reine ! (publié en décembre 1981)
Celui qui fut un des plus grands rois de la route, Eddy Merckx, est en grande conversation avec le roi Juan Carlos d'Espagne. L'ancien champion cycliste explique au souverain comment fonctionne ce vélo assez exceptionnel puisqu'il vaut 1700 dollars. Le roi Juan Carlos fervent de la petite reine ?..
_________________________________________________
ACCUEIL | LE SPORT | TOUR DE FRANCE 1971 |
bachybouzouk.free.fr