ACCUEIL | LE SPORT | PARIS ROUBAIX 2014 |
La 112e édition de Paris-Roubaix a eu lieu le 13 avril 2014. La course a été remporté par le Néerlandais Niki Terpstra (Omega Pharma-Quick Step) avec 20 secondes d'avance sur un petit groupe de suivants.
Le Néerlandais figurait parmi les sérieux outsiders au départ de Compiègne, lui qui s’était déjà illustré lors des deux dernières éditions (5e et 3e). Le coureur de 29 ans avait aussi été l’un des hommes les plus en vue de ce début de saison avec des victoires au Tour du Qatar et A travers la Flandres, ainsi qu’une 2e place au GP E3 et un 6e rang au Tour des Flan- dres.
"J’adore Paris - Roubaix et je savais que je pouvais gagner depuis ma 5e place d’il y a deux ans", a- t-il relevé. "Aujourd’hui, je n’ai pas eu de crevaison ou de chute. C’était mon jour de chance." Terpstra a aussi estimé que la défaite des Omega sur le Tour des Flandres les avait piqués dans leur orgueil. "Nous étions très motivés, bien décidés à montrer que nous pouvions gagner. Quand nous nous sommes retrouvés à 11 dans le final, Wilfried Peeters (réd: son directeur sportif) m’a dit d’attaquer. C’était la bonne tactique même s’il y avait aussi Boonen dans le groupe", a continué celui qui, grâce à cette victoire, est définitivement sorti de l’ombre de son prestigieux leader.
Niki Terpstra
Tom Boonen devant Geraint Thomas au secteur pavé du Moulin-de-Vertain à Templeuve.
_____________________________________________
ACCUEIL | LE SPORT | PARIS ROUBAIX 2014 |
bachybouzouk.free.fr