ACCUEIL | LE SPORT | PARIS ROUBAIX 1921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 22e édition de la course cycliste Paris-Roubaix a eu lieu le 27 mars 1921 et a été remportée pour la deuxième fois par le Français Henri Pélissier devant son frère Francis Pélissier et le belge Léon Scieur.

 

 

 

dans la côte de Doullens :

Henri Pélissier, le vainqueur de la course, à gauche, mène le peloton de concert avec Bellanger, à droite, qui s'est classé cinquième.
Derrière eux viennent, à gauche, Francis Pélissier, deuxième, et Vermandel, à droite, quatrième de la grande épreuve.

 

 

les frères Pélissier à l'arrivée à Roubaix

 

 

Le 22" Paris-Roubaix est revenu au favori Hlenri Pélissier, qui venait déjà de montrer son excellente forme en triomphant dans la course de côte du Mont-Agel. Sauf pendant l'échappée de Masselis, il a toujours été dans le peloton de tête, et avec son frère Francis qui termine second et Bellenger, il a contribué à assurer un train rapide durant toute la course. C'est bien le meilleur homme qui a gagné.

Après l'appel & Suresnes, le départ a été donné, à 7 heures, à Chaton, à 140 coureurs. Peu d'abstentions notoires, sauf celles de Michielo, H. Hensghem, José Pelletier et Vandaele. Train sévère dès le début. L'Italien Greino est lâché, des premiers. A Méru Masselis se sauve et pendant 50 kilomètres reste seul, portant son avance jusqu'à 2 kilomètres. Il n'est rejoint qu'à 13 kilomètres d'Amiens par un peloton d'une quarantaine de coureurs qu'emmènent les frères Pélissier, Bellenger, Deman, etc. Rossius, victime d'une chute a abandonné après Beauvais.

A Doullens, après 174 kilomètres de course, le peloton de tête ne comprend plus que six hommes: les frères Pélissier, Scieur, Bellenger, Buysse et Luguet. A Arras, Ils sont encore six ensemble mais les hommes ont changé ; ce sont : les frères Pélissier. Scieur, Clachout, Masson et Dejonghe. A Seclln, Vermandel s'est joint au peloton, de tête. Enfin, dans les derniers kilomètres Henri Pélissier s'échappe et réussit à prendre quelques centaines de mètres à ses rivaux. Son frère Francis bat Scieur et Vermandel sur le poteau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE SPORT | PARIS ROUBAIX 1921

 

 

 

bachybouzouk.free.fr