ACCUEIL | LE SPORT | QUAND LES CHAMPIONS SOUFFRENT SUR LA ROUTE

 

 

 

 

Qu'on songe au Tour de France et aussitôt accourent des visions de glorieux vainqueurs. Le Tour c'est aussi et surtout la grande souffrance de la machine humaine, la défaillance des muscles et des nerfs, la chute brutale qui casse les membres et brise les côtes.

Depuis que le Tour a pris toute son ampleur, ses organisateurs attachent donc une importance considérable au Service Sanitaire. De bout en bout, les étapes sont suivies par le médecin du Tour, et aussi par une ambulance que les Laboratoires ASPRO mettent à la disposition d'un équipage de dévouées infirmières de la Croix-Rouge Française.

Seules femmes dans l'énorme convoi du Tour, les infirmières de la Croix-Rouge Française adoucissent de leur sourire cette rude bataille d'hommes. Elles ne se contentent pas de soigner les blessures; d'un mot maternel, elles savent consoler de robustes géants dont l'adversité a brisé la volonté comme un fétu de paille.

Peut-être vous trouverez-vous sur le passage du Tour... Aussitôt après les coureurs, vous verrez files la nouvelle voiture ambulance. En un éclair, vous apercevrez le visage de deux femmes en uniforme: l'infirmière et la conductrice-ambulancière de la Croix-Rouge Française. Vous saurez alors tout ce que représente pour les coureurs, le dévouement souriant de ces deux anges du Tour.

 

Femmes d'Aujourd'hui - 1955

 

 

ci-dessus à droite : La nouvelle ambulance qu' ASPRO vient d'équiper pour le Tour 1955. Plus moderne encore, elle est spécialement conçue pour le dur service de la course.

___________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE SPORT | QUAND LES CHAMPIONS SOUFFRENT SUR LA ROUTE

 

 

 

bachybouzouk.free.fr