ACCUEIL | LA RELIGION | LE PRETRE

 

 

 

 

 

 

On disait de lui :
Il n'est pas habillé comme tout le monde. Il a l'air de ne rien faire d'utile. Il passe de longs moments à marmonner en lisant un livre qu'on appelle un bréviaire. Il vit seul. Il vit pauvrement. Et pourtant il a l'air heureux et ne voudrait pas changer.

 

Par les sacrements, le prêtre refait les gestes du Christ.
De notre naissance à la mort, nous avons besoin du prêtre. Il recommence pour nous les gestes du Christ. Le Christ a voulu passer par lui.

 

 

 

  Lorsque le prêtre baptise, c'est le Christ qui nous fait naître à la vie divine et nous rend enfants de Dieu, et nous demande d'être toute notre vie ses témoins.   Par le prêtre, le Christ nous pardonne et efface les péchés qui ont froissé ou brisé l'amitié de Dieu.   Par le prêtre, le Christ dans l' Eucharistie, se fait nourriture pour l'unité de tous les hommes dont la messe est le signe efficace.   C'est devant le prêtre, représentant du Christ, que les époux se lient pour fonder un foyer qui rayonne dans l'Eglise et autour d'eux la joie et la paix.   Par le prêtre, le Christ, au moment d'une maladie grave, nous prépare à franchir la porte qui s'ouvre sur la maison du Père.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne pouvez pas vous rappeler un seul bienfait de Dieu sans rencontrer, à côté du souvenir, l'image du prêtre...
Curé d'Ars

 

extrait d'un album spécial LE PELERIN - 1959 - Maison de la Bonne Presse (Paris)

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA RELIGION | LE PRETRE

 

 

bachybouzouk.free.fr