ACCUEIL | LA RADIO | L'ASCENSION DE JACQUES MARTIN A RADIO LUXEMBOURG (1964)

 

 

 

 

 

 

Le 1er octobre 1964, en réussissant l’ascension de la face nord du 22 rue Bayard, Jacques Martin,  parti du sol à midi, atteint le sommet à 13 heures. L’ascension n’était qu’une farce destinée à lancer les nouveaux programmes de la station, qui était déjà la plus écoutée mais qui voulait "rester dans le vent".

 

Dans les nouveaux programmes, les émissions vedettes demeurent en place : Balzac 10.10, Quitte ou double, etc. Une grande émission de variétés, Parade, vient s’y ajouter, amenant un souffle de dynamisme et de jeunesse qui manquait un peu.
La grande innovation, c’est surtout la présentation de chaque soirée par un animateur de talent. Radio Luxembourg a choisi des personnalités de la radio et des vedettes du spectacle. Il y aura Jean-Jacques Vital (un pilier de la station), André Bourillon (sportif dans toutes ses activités), Maurice Biraud (le champion des animateurs). Sacha Distel démontrera qu’il sait faire autre chose que chanter, Hugues Auffray amènera, lui, la note poétique. Ces grands amis du public seront les maitres de l’antenne un soir par semaine. Ils prendront leur poste à 19 heures et le conserveront jusqu’à la fin de la soirée en présentant les diverses émissions du programme.

 

 

JACQUES MARTIN RADIO LUXEMBOURS RTL BAYARD

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA RADIO | L'ASCENSION DE JACQUES MARTIN A RADIO LUXEMBOURG (1964)

 

 

bachybouzouk.free.fr