ACCUEIL | LA RADIO | DANS LE VENT - MICHEL COGONI SUR EUROPE N°1

 

 

 

 

Dans le Vent, tous les jours sauf le dimanche :  une émission de Michel Cogoni diffusée à 20 h 10 sur Europe n°1, depuis octobre 1963.

 

Le mercredi : Jeu des Gages, une vedette de la chanson répondant aux questions de, accomplit les gages les plus farfelus.
Le jeudi : l’opération Ford-Europe n°1 - Jeunesse

Le samedi soir : les disques les plus demandés dans la semaine passent sans interruption sur l’antenne. Un match téléphonique oppose les auditeurs qui veulent que les titres continuent à être diffusé à ceux qui disent "assez !" Les morceaux obtenant le moins de voix sont éliminés.

Il y a aussi le "coup de pouce" aux débutants. Michel Cogoni et Lucien Morisse (patron de la station, au centre de la photo de droite) font passer des auditions.

 

 

 

Sylvie Vartan a refusé de répondre à une question au cours du nouveau et déjà célèbre Jeu des Gages. Elle a été condamnée à cuire, devant le micro, un œuf sur le plat. Vous auriez pu voir vers 21h, Richard Anthony au volant d’une Renault 1908, Claude François transformé en chanteur des rues, ou Dalida vendant elle-même ses disques…

 

 

 

En mai 1964, l'hebdomadaire J2 Jeunes publiait un article sur le Jeu des Gages :

 

Il arrive que certaines questions posées par Michel Cogoni présentent peu d’intérêt ou sont parfois trop indiscrètes ; il arrive aussi que certaines victimes du jeu n’aient pas une dose d’humour en rapport avec l’émission ; Cela est tout de même assez rare et, la plupart du temps, Michel Cogoni nous fait passer deux heures agréables.


Une semaine après que Francis Blanche ait été obligé de se promener en pyjama dans le quartier de la Tour Eiffel, c’est toute l’équipe des meneurs de jeu d’Europe N°1 qui a mis en cause son honneur dans le Jeu des Gages. Ce soir-là, Michel Cogoni posait des questions à chacun. Si l’interrogé ne répondait pas, toute l’équipe avait un gage. Cela nous a valu d’écouter en direct des marches de l’Opéra de Paris, Harold Kay, Guy Vial, Robert Marcy, Robert Willar, Robert Duquesne et Hubert, interpréter la chanson de Marcel Amont, Le Mexicain (photo ci-dessus à gauche).

 

Un garçon, prénommé Hubert (animateur de l’émission Service de Nuit) et qui est réputé pour sa belle chevelure a été condamné à être complétement "scalpé" par ses camarades pour n’avoir pas répondu à une question (photo à droite). Hubert se souviendra de cette soirée.

 

___________________________________________________

 

 

 

Hubert Europe 1

avec humour, Hubert d'Europe n°1 parle de Rosko (1967)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA RADIO | DANS LE VENT - MICHEL COGONI SUR EUROPE N°1

 

 

bachybouzouk.free.fr