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Quelques stands de l'édition de 1938
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Il est exposé à la Foire de Lille à la Section de l'Aluminium (Section Mécanique - hall A - stands 312 à 231), quelques véhicules industriels allégés par l'emploi des alliages d'aluminium (Duralumin. Duralinox. etc). L'utilisation de ces alliages permet de réaliser des carrosseries entièrement métalliques, d'une très grande légèreté et d'une solidité supérieure à toute autre construction. L'allégement obtenu rend possible de transporter pour le même prix, de 20 à 25 % de marchandises en plus, c'est-à-dire qu'il permet de réaliser une très Importante économie sur les frais de transport. La photographie ci-dessous donne un exemple d'allégement d'un véhicule. C'est un fourgon profilé pour le transport de bouteilles de Champagne. Châssis : Renault A.O.K.D, Carrossiers Ets Chalaud à Aubervtlliers . La capacité est de 25 m3 (3 doubles portes ouvrantes), l'allégement de 1.140 kg. L'augmentation de charge utile, 1.140 kg. sur 5.860 kg., ressort à 19.5 %. Usager : Champagne Bichat, à Reims.
Comme on le voit par cet exemple chaque kg. de poids mort donne un kg. de charge utile supplémentaire. Pour tous renseignements, s'adresser à la Section de l'Aluminium à la Foire
de Lille, ou à l'Aluminium Français. Service Véhicules Industriels Allèges, 33 bis, rue de Balzac, Paris-8°.
La journée de la publicité à la Foire Commerciale de Lille
Comme chaque! année, la Foire Commerciale de Lille a réservé une importante "journée" à la Publicité. Cotte manifestation était présidée par M. Conte, conseiller technique, représentant le ministre du Commerce.
Répondant à l’invitation des organisateurs, un grand nombre de publicitaires avaient fait le déplacement de Lille, parmi lesquels on remarquait : MM. Carré, administrateur de l’Agence Havas ; Renier, directeur de l’Agence Havas ; Bernier, président (l’honneur du Syndicat des Représentants; Bernard de Plas, président du Syndicat Général des Agents de Publicité ; Bruno Dubron ; Solignac, administrateur délégué du Petit Journal ; Sage, du Journal et du Matin; Poirier, représentant Paris-Soir ; Saugey, représentant le Petit Parisien, et MM. Caron, Castel, Wormser, Delpech, Dubois, Pelabon, Damez, Guillot, Marguerite, Leclabart, Gossart, etc., etc.
MM. Lebègue, président de la Chambre syndicale belge de la Publicité ; Brassel, vice-président et Bouley, trésorier, étaient parmi les invités qui avaient tenu à assister à cette importante manifestation. Reçus par M. Louis Delepoulle, président du Comité de la Foire, et par les membres de la Chambre syndicale de la Publicité du Nord : MM. Louis Gauche, directeur du Progrès du Nord et des services de publicité du Jour et Echo de Paris réunis ; Delrue Lernould, Pratte, vice-présidents ; Pétillon, secrétaire général, etc., les publicitaires rendirent visite au stand de la C. S. P. du Nord, dans le Palais des Industries textiles.
A l’issue du banquet, M. Gauche prit la parole. Faisant allusion aux difficultés économiques actuelles, il dit ses raisons d’espoir en un avenir meilleur.
— Notre métier, declara-t-il, demeure intéressant et grand. Nous ne devons pas céder au découragement.
Différents autres orateurs, parmi lesquels MM. Lebègue, pour la Publicité belge ; Favières, adjoint au maire de Lille ; Bornecque, chef de Cabinet du préfet du Nord et Conte, prirent, à leur tour, la parole.
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