ACCUEIL | LE NORD ET UN PEU DE BELGIQUE | LES HOMMES ET FEMMES AUX CHEVEUX BRUNS "MENACENT" LA FLANDRE (1938)

 

 

 

 

 

Avant-propos : cet article de presse régionale a été publié en 1938, peu après "l'anschluss", ce qui explique certains propos... il faut donc le lire dans son contexte historique.

_____________________

 

A une époque où il n’est question que de conquêtes, d'annexions et de coups de force, il est apaisant de pouvoir parler, pour une fois, au moins, d'une conquête d'allure fort pacifique, lente, il est vrai, mais sûre cependant. Il paraîtrait que les hommes bruns sont en train de pousser dans leurs derniers retranchements les hommes blonds et que, dans ces conditions, la Flandre peuplée essentiellement jusqu'ici, comme tout le monde le sait, de blonds, est en passe de devenir, peu à peu, une région où les bruns feront peser leur suprématie. Cette révélation ne vient pas de chez nous, mais de tout près. Il suffit, en effet, de franchir le Pas-de-Calais pour aller entendre, de l'autre côté du "Channel" le professeur Bancroft exposer sur ce sujet une théorie, ma foi, fort bien étayée. Il ne s'agit pas ici de confondre le digne "professor"» avec l'Anglais qui, ayant débarqué, un jour, à Boulogne-sur-Mer, revint dans son pays en déclarant que toutes les Françaises étaient rousses... parce que les trois premières femmes qu'il avait vues lors de son escale étaient d'un "blond hardi". Que non ! Le professeur Bancroft est un homme sérieux. Ses études ont conclu que dans le Nord de la France, en Angleterre, dans l'Allemagne du Nord, en Belgique, en Hollande, au Danemark, en Suède et en Norvège, bref partout où le pourcentage des blonds et des blondes est le plus élevé dans le monde, les bruns s'immiscent victorieusement et éliminent peu à peu les blonds !

 

Comment expliquer ce phénomène, qui est absolument exact d'ailleurs ? Comment expliquer que la jeune fille anglaise par exemple, n'est plus la traditionnelle miss blonde et que sur 100 anglo-saxons, il n'y a plus guère que 16 individus vraiment blonds ? De même pour la blonde flamande de chez nous...

 

Un être blond est, parait-il, généralement un individu dépigmenté, de constitution asthénique et prédisposé à certaines affections. D'ici à prétendre que tous les blonds sont... quelque peu morbides, il n'y a qu'un pas ! On comprend donc que de telles insinuations mettent les aryens d’Allemagne dans une belle colère ! Dans la réalité la race blonde est beaucoup moins prolifique que les autres et les bruns et châtains n'ont aucune peine à " l'enfoncer".


Que la race blonde se localise de plus en plus, cela n'a rien de tellement étonnant ni même d'ennuyeux. Il y a dans cette question de couleur de cheveux une évolution excessivement lente mais incessante et c'est cette évolution qui a fait disparaître totalement d'Europe les races négroïdes qui y vivaient autrefois et qui se cantonnent maintenant en Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE NORD ET UN PEU DE BELGIQUE | LES HOMMES ET FEMMES AUX CHEVEUX BRUNS "MENACENT" LA FLANDRE (1938)

 

 

bachybouzouk.free.fr