ACCUEIL | LE NORD ET UN PEU DE BELGIQUE | ASCQ - LES ANNEES 1940

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1944 - TENTATIVE DE VOL A LA CHOCOLATERIE ROUSSEAU


Ce dimanche, vers 4 h. des inconnus ont pénétré par escalade dans les dépendances de la Chocolaterie Rousseau*, route Nationale et réussirent à s’introduire dans le magasin où se trouvent les stocks de chocolat prêts à la livraison. Attirés par le bruit, les propriétaires de l’ usine, firent une visite des lieux et constatèrent  la disparition d’environ 200 kilos de chocolat. Sortant de l’usine, ils aperçurent quatre individus chargés, tenant leur bicyclette à la main, qui se voyant découverts, abandonnèrent machines et marchandises avant de prendre la fuite. La gendarmerie enquête.

juillet 1944

_______________

* maison fondée en 1851, qui deviendra par la suite Bouquet d'Or

 

ASCQ – VISITE… INTERESSEE
Dans la nuit du dimanche à lundi, un vol a été commis dans l’habitation de M. Delpierre, maraicher, 24, rue Colbert. Après avoir pratiqué une ouverture dans les dépendances de la maison, le voleur s’est emparé d’un tandem, de deux paires de chaussure et de linge.

juillet 1944

 

ASCQ – UN TAUREAU VOLE EST RATTRAPE PAR LA DOUANE ENTRE SIN ET BAISIEUX
Au cours de la nuit de lundi à mardi, un taureau avait été volé dans une pâture appartenant à Mme veuve Renard, cultivatrice, route Nationale. Des individus  s’y étaient introduits après avoir coupé les fils de fer barbelés. Des recherches furent entreprises qui permirent de découvrir des traces de pas à travers la plaine en direction de la Belgique.
Avisés aussitôt, les services de douane de Baisieux-route se postèrent en embuscade et surprirent trois individus qui, à leur vue, s’enfuirent vers l’intérieur en abandonnant la bête.

juillet 1944


ANNAPPES – ASSOCIATION DES JARDINS OUVRIERS


Vendredi 7, à 20 h., au siège, distribution de chaux et de sulfate de cuivre pour pulvériser les pommes de terre contre le mildiou. Prix de la composition nécessaire pour 100 m2 : 2 fr. Se munir de récipients et de monnaie.

juillet 1944

 

UN DEBIT DE TABAC DEVALISE


Lundi, les occupants de trois automobiles se sont présentés chez M. Hetuin, débitant de tabacs. Sous la menace de revolvers,  ils se firent remettre du tabac, des cigarettes et des cigares pour une valeur de 14.232 francs.

août 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE NORD ET UN PEU DE BELGIQUE | ASCQ - LES ANNEES 1940

 

 

bachybouzouk.free.fr