ACCUEIL | LA MUSIQUE | PROGRAMME YE-YE A TOURCOING (1964)

 

 

 


Longtemps, le music-hall fut l'apanage de Lille et de Roubaix. On ne sait trop pourquoi Tourcoing connut si peu de spectacles de variétés ces dernières années. Or, les choses sont en train de changer. Voici en effet que le directeur du théatre municipal de Tourcoing, récemment rénové, comme on le sait, présente dimanche prochain un programme cent pour cent yé-yé qui, n'en doutons pas, réunira de nombreux jeunes dans cette belle salle.

 

Ce plateau s'annonce particulièrement étoffé puisqu'il rassemble, derrière Les Spotnicks, qui firent voici peu une très grosse impression au Colisée-Dancing et au Fresnoy-Dancing de Roubaix, Les Célibataires, révélation dans notre région du programme de Paul Anka et Les Sunlights qu'il est inutile de présenter chez nous, une demi-douzaine d' idoles 64; entendez de jeunes talents de la chanson parmi les plus appréciés des moins de vingt ans. Claudine Coppin, vedette Barclay, fera rêver d'un garçon toutes les copines; Jimmy Frey, le garçon boucher du rock, chantera Rien et ses autres succès enregistrés chez Philips; Pierre Perret nous divertira avec Le tord-boyaux, le titre choc de son super 45 tours Vogue; Luc Frinda interprétera La terre de mon père tandis que la charmante Monique Angel fera ses premiers pas en public.

 

Nous découvrirons, en ce qui nous concerne, la plupart de ces nouveaux venus au music-hall. Mais leurs premiers disques nous laissent espérer qu'ils sauront tenir sur scène toutes leurs promesses. En tout cas, Les Spotnicks, Les Célibataires, Pierre Perret et Les Sunlights que nous avons déjà eu l'occasion d'applaudir, suffiraient à eux seuls à justifier le déplacement. Leur présence sur la même affiche est en effet pour nous la garantie d'une après-midi agréable et de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | PROGRAMME YE-YE A TOURCOING (1964)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr