ACCUEIL | LA MUSIQUE | PETULA CLARK BIENTOT A L'OLYMPIA (1965)

 

 

 


Le premier trimestre de 1965 sera débordant d'activités pour Petula Clark, la mère de famille de la chanson. Jugez-en plutôt : après sa tournée du mois de janvier au Canada, elle est actuellement à New York pour préparer plusieurs émissions de télévision. Ensuite elle représentera la France au Festival de la chanson de San Remo, puis enregistrera un album Hello Paris entièrement  consacré aux succès ayant trait  à Paris. Enfin, début mars, elle se produira à l'Olympia.
- Comment faites-vous pour faire face à toutes vos activités sans en négliger aucune ? lui demande-t-on souvent.
- J'ai un mari en or, qui est toujours près de moi et qui m'aide en tout. Il serait inutile de continuer si je ne l'avais pas
Merci donc à Claude Wolf (oui, Petula Clark s'appelle aussi Petula Wolf) qui permet à cette trépidante anglaise de continuer à pouvoir exercer son métier pour notre plus grand plaisir, et sans pour autant négliger ses charges familiales (elle a deux enfants) !
Et en attendant d'aller l'applaudir dans quelques semaines à l'Olympia, peut-être serez-vous heureux d'écouter son dernier disque 45 tours (Vogue 8294). Y sont groupées quatre chansons qui sont déjà sur toutes les lèvres et occupent des places plus qu'honorables dans les hit-parades les plus populaires : Les James Dean - Toi qui m'a fait pleurer - Ô, Ô shériff - J'ai pas le temps.


Philippe Crocq - journal Tintin n° 850 du 4 février 1965

 

 

 

 

 

PETULA CLARK 1965

 

Petula Clark est une chanteuse britannique (1932 - )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | PETULA CLARK BIENTOT A L'OLYMPIA (1965)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr