ACCUEIL | LA MUSIQUE | NATHALIE LHERMITTE (1983)

 

 

 

 

 

 

 

Disque CARRERE 13.296

 

Tu es tout ce que j'aime

Jérôme

 

 

 

 

 

Article publié en 1984 dans un quotidien suisse :

 

— Tous les garçons voudraient sortir avec une fille comme elle... tous les parents voudraient avoir une fille comme elle... Elle n'a que 17 ans, écoutez-là chanter ! Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai entendu l'ovation populaire la porter à sa juste place: très haut parmi les grands !

C'est Vline Buggy qui parle et qui a même signé cette déclaration sur le premier album de la ravissante et jeune Nathalie Lhermitte. Vline Buggy qui a également signé toutes les chansons de ce disque en compagnie de Julien Lepers. Ainsi, Nathalie, avec une marraine et un parrain de cet acabit, ne pouvait absolument pas rater sa véritable grande entrée dans le métier.

— Je suis jeune, mais je commence à bien me sentir dans le milieu de la chanson, dit-elle. Tout a véritablement commencé pour moi lors du MIDEM 82. Déjà à ce moment-là je bénéficiais du concours de Vline et de Julien. Disons que j'étais bien encadrée pour ces débuts et que j'ai tout fait pour ne pas les rater. L'assistance du MIDEM 82 et particulièrement des "messieurs venus d'Amérique", découvrent ainsi la voix assez exceptionnelle de cette adolescente de quinze ans et demi. Une seule chanson (Il y a des jours comme ça) suffira pour que les professionnels s'intéressent à cette jeune interprète qui, dans la foulée, enregistrera son premier 45 tours. Nous sommes en février 1982. Elle vient de fêter ses seize ans !

Nathalie, outre le timbre de voix, rappelons-le, exceptionnel, possède une très jolie silhouette, ce qui ne fait qu'ajouter (sinon aider) à son charme. Favorisée par les fées, cette native de Villers-Cotterêts (Aisne) est cependant fermement décidée à ne pas brûler les étapes de sa carrière, .même si celle-ci s'annonce importante :

— Je suis actuellement dans un lycée qui est affilié à une école de spectacle. Je peux tout faire. D'autre part continuer mes études normalement, et d'autre part suivre des cours réguliers de danse et de solfège. Je tiens en effet absolument à devenir une artiste complète et pas seulement une simple interprète de chansons...Ainsi Nathalie ne va pas se contenter uniquement de chanter. Si la philosophie et les sciences composent son programme d'élève de terminale, danse et composition musicale font partie de ses prochains registres et elle tient absolument à les réussir aussi bien que l'interprétation.

Lucide, Nathalie est néanmoins comme toutes les jeunes femmes de son âge. Alerte, rieuse et optimiste de nature, elle ajoute à son registre un talent non négligeable de comédienne. Sélectionnée en effet par la chaîne de télévision TF1, elle a tourné son premier rôle dans "La dernière cigarette" de Michelle Bessy, aux côtés de Dany Carel et Henri Garcin :

— Une expérience très intéressante, avoue-t-elle, que j'aimerai bien rééditer. Entre la chanson et la comédie, il y a une frontière infinie et je crois que l'on peut passer assez facilement de l'un à l'autre. D'ailleurs certains chanteurs et chanteuses ont réussi cela pleinement en passant tantôt devant les caméras, tantôt sur les planches. Pour l'instant, Nathalie est fermement décidée à réussir l'année 84. Une année 84 qui devrait être pour elle l'année de la consécration car outre ce 30 cm dont elle attend beaucoup (et dont on dit déjà le plus grand bien), elle va faire de la scène, beaucoup de scène et si possible une assez longue tournée durant le prochain été. Entre-temps, elle aura eu 18 ans et sera presque vedette, Vline Buggy nous l'a assuré !

 

 

____________

Nathalie Lhermitte (1966 - )

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | NATHALIE LHERMITTE (1983)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr