ACCUEIL | LA MUSIQUE | JOHNNY HALLYDAY - CE QU'EN PENSENT LES JEUNES (1962)

 

 

 


En mai 1962, le journal Pilote publiait dans son courrier des lecteurs quelques lettre à propos de Johnny Hallyday.


 

 

De Dominique B.


Johnny Hallyday est-il le reflet de la jeunesse française ? Je vous réponds : non ! Car s’il existe de jeunes frénétiques qui pensent affirmativement, il en est d’autres qui, je l’espère, sont plus nombreux et qui sont d’un avis contraire. Johnny Hallyday est peut-être (et j’n doute, car tous les jeunes ne sont pas des malades mentaux…) le reflet de la jeunesse moderne, mais il n eput pas être le reflet de la jeunesse moderne française. Si malheureusement c’est le cas, c’est bien triste. Je ne crois pas que tous les jeunes français sont des Johnny Hallyday en herbe.
Ce que je reprocherais le plus à Monsieur Hallyday, ce sont ses contorsions (quoique depuis quelques semaines, il commence à s’assagir.

 

De Monique C.


Il y a quelques temps de ça, mon père monte dans ma chambre et me gronde : sur tout un pan de mur, des photos de Johnny. J’ai laissé parler. Bientôt, il se laisse prendre au piège : un jeune garçon, blond aux grands yeux bleus, passe à la télévision. Il joue et chante : Douce Violence, Retiens la Nuit et Twist Again.

Papa s’exclame : Voilà un garçon raisonnable ; il ne s’est pas roulé une seule fois par terre. Les Cheveux ne sont pas longs du tout.
Ma mère : Oui, comme cela c’est très bien.
Ma tante : C’est un beau garçon, il chante bien ?
Mon oncle : C’est encore celui que je préfère. Aucun d’eux ne l’avait reconnu. Et moi d’un air ironique je leurs dis : C’est Johnny. Ils étaient étonnés. Et depuis ce jour plus de critiques sur ce charmant twisteur !

 

De Sylveyn D.


J’ai 18 ans et 3 mois, je suis une jeune fille équilibrée donc aucunement fanatique de Johnny Hallyday, mais cependant je ne suis en aucun cas anti-Hallyday. En effet, je trouve que ce jeune homme au physique agréable et au sourire si sympathique n’est pas désagréable du tout, je le trouverais même amusant, car c’est toujours avec beaucoup de gaité et de plaisir qu’il semble interpréter ses chansons.
Je suis toujours la première à le défendre devant ses ennemis, car je pense qu’il est un des meilleurs chefs de file de la jeunesse actuelle. Bien sûr, sur scène, il se démène un peu frénétiquement, mais tous les jeunes le comprennent, car tous traversent cette époque où l’on a besoin de se dépenser et de s’affirmer.

 

De Jacqueline N.


J’aime beaucoup Johnny Hallyday d’abord parce que j’aime le twist : c’est jeune, et on peut même dir que c’est une danse sportive. Mes parents sont très sévères, ils font attention à mes distractions et mes fréquentations et ceci n’empêche pas maman de bien aimer J.H. et elle ne me dispute pas lorsque j’en parle.

 

___________________________________________

 

 

 

annonce d'un concert de Johnny Hallyday et son orchestre Les Golden Stars (1962)

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | JOHNNY HALLYDAY - CE QU'EN PENSENT LES JEUNES (1962)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr