ACCUEIL | LA MUSIQUE | JOHNNY : UN POING C'EST TOUT ...

 

 

 

 

 

 

Johnny Hallyday frappe un jeune spectateur à l'Olympia


M. Johnny Hallyday a décidément le coup de poing facile. La preuve en a été encore administrée à l' Olympia où Patrick, jeune amateur de yé-yé a pris une rossée parce qu'il avait le mauvais goût de ne pas apprécier les mérites de Sylvie Vartan.

Le père de la victime avait porté plainte et une confrontation a réuni hier matin au commissariat de police de la rue Taitbout, autour du père et du fils, Johnny le violent, Sylvie Vartan et Bruno Coquatrix, directeur de l'Olympia.

 

L'idole des jeunes a finalement reconnu les faits, mais en donnant une prudente version : selon lui ce serait un de ses admirateurs par trop zélé qui, à son insu, serait allé chercher Patrick, coupable d'injures ordurières et de gestes fort peu galants à l'adresse de Sylvie. Cet impétueux "lieutenant" a donc conduit le jeune fan dans la loge de la chanteuse pour une explication punitive.

Quelle fut exactement la participation de Johnny Hallyday dans la rossée que pris alors le jeune homme ? Je n'ai fait que lui lancer un coup de poing dans la direction du visage dit Johnny Hallyday. Mais Patrick prétend avoir reçu également des coups de pied dans les hanches...

 

Quant à Sylvie Vartan, pourtant présente, elle n'a rien vu... sous le coup de l'émotion sans doute. "Peut-être une vague mêlée confuse" déclare-t-elle.

 

Le fait à retenir est que le père n'a pas retiré sa plainte. Mais la défense de Johnny, qui nie toute préméditation dans cette affaire, vise à lui éviter de comparaître en correctionnelle.

 

L'affaire est à suivre. Mais l'air ennuyé de M. Bruno Coquatrix en dit long sur ce qu'il pense des méthodes brutales de publicité que ne répugne pas à employer le "clan" Hallyday.

 

 

 

La Voix du Nord - Janvier 1964
Photo à droite : Interpress

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________

 

 

 

Autre fait divers (article publié en février 1981) :

 

Rock et boxe pour Johnny Hallyday (1981)


Un ingénieur a porté plainte jeudi contre le chanteur Johnny Hallyday à la suite d'un incident dont il a été victime dans la nuit de mercredi à jeudi dans un grand hôtel de Strasbourg. Vers 23 h 30, l'ingénieur, qui habite Nanterre (Hauts-de-Seine), était réveillé dans sa chambre par un bruit de guitare électrique provenant de la chambre voisine. Il réclama le silence, non seulement aux occupants de la chambre, mais aussi par l'intermédiaire du personnel de l'établissement qui, selon ses déclarations, a montré peu d'empressement pour intervenir. Le bruit ne cessant pas, le client alla frapper une nouvelle fois à la porte voisine. Il eut affaire au chanteur lui-même qui, toujours selon ses déclarations, l'a qualifié de «minable» et l'a frappé d'un coup de poing au visage. L'ingénieur descendit à la réception où le chanteur, qui l'avait suivi, le frappa à nouveau à coups de pied et de poing. Son état de santé est sans gravité.

Johnny Hallyday a été entendu par les policiers jeudi après-midi. L'imprésario du chanteur a déclaré de son côté que Johnny Hallyday avait été injurié «de manière inadmissible». Le récital prévu jeudi soir a eu lieu normalement. L'ingénieur, Laurent Marais, 32 ans, a quitté jeudi l'Holliday Inn et est rentré chez lui à Nanterre.

 

 

 

________________________________________________________

 

 

 

________________________________________________________

 

 

Babeth (Babette) Etienne épousera Johnny Hallyday le 1er décembre 1981. Le couple se séparera en début 1982 avant de divorcer.

 

 

 

début février 1982

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | JOHNNY : UN POING C'EST TOUT ...

 

 

 

bachybouzouk.free.fr