ACCUEIL | LA MUSIQUE | LES HARICOTS ROUGES (1964)

 

 

 

 

Du Nouvelle Orléans de grand cru ! il y avait longtemps, exactement depuis Maxime Saury, le clarinettiste bien-aimé, que des jeunes n’avaient trouvé une telle joie de vivre en remontant aux sources. C’est chose faite.


Ils sont huit, tous étudiants, tous pleins de fougue et de bonne humeur. Leur récente acquisition : un autobus, avec lequel ils voyagent à travers la France, en est la preuve pétillante.
Deux parmi les quatre titres sont des adaptations de succès français. Le plus réussi, Les gars de la marine. C’est  en cherchant l’originalité dans cette voie, que les Haricots Rouges réussiront à trouver une plus grande popularité encore.

 

 

 

 

Disque DUCRETET THOMSON 460V 649

 

Les gars de la marine

Pourquoi papa

Don't forget

At the Jazz Band Ball.

 

 

 

LES HARICOTS ROUGES

 

 

autre article de 1965 :

 

Ce sont huit copains de lycée qui ont juré de redonner au jazz une place à la mesure de leur passion. Armstrong, Bechet, Kid Ory sont leurs idoles. L'été dernier, ils le passèrent au volant d4une vieille camionnette, allant de ville en ville, jouant devant un auditorium conquis par leur entrain, dormant aussi souvent à la belle étoile. Et puis, en Septembre, ils passèrent à l'Olympia le temps d'un Musicorama. Notre plus belle peur, avouent-ils. Vous en aurez bien d'autres, leur prédit aussitôt leur directeur musical.
Il dit vrai ! Peu de temps après, ils passaient de nouveau à l'Olympia au même programme que Trini Lopez et une série d'émissions de télévision les fit connaître au public du petit écran. (Pile ou face - Mains dans la main - Ni figue ni raisin, etc...). Désormais, ils avaient un public que le Jazz Nouvelle Orléans avait encore bien des adeptes et que ce qu'ils croyaient être fâcherie n'était en fait, qu'une bouderie passagère. Le public est prêt à accueillir d'autres orchestres de notre style, disent-ils à présent. On l'a trop gavé de musique cérébrale. Il est prêt à reprendre goût à une musique qui vient directement des sources du Jazz et dont le rythme est le miroir de notre époque.

 

Philipe Crocq - journal Tintin n° du 1965

__________________________________________

 

 

 

en 1966

 

__________________________________________

 

 

 

annonce pour un concert en Suisse (1977)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | LES HARICOTS ROUGES (1964)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr