ACCUEIL | LA MUSIQUE | GOLD (1984)

 

 

 


 

 

 

Disque WEA ‎– 24 9357-7

 

Plus Près Des Etoiles

J' M'ennuie De Tout

 

 

 

 

 

 

 

"Nous ne sommes pas une machine à tubes..." se défend "Gold". Pourtant force nous est faite de constater l'impressionnant tableau de chasse que se coltine le groupe : "Laissez-nous chanter", "Capitaine abandonné" , "Plus près des étoiles", "Ville de lumière", et le tout proche "Au-delà du rideau", tous classés plusieurs mois d'affilée au sacro saint "Top 50".

 

Avant d'atteindre à cette célébrité, les cinq Toulousains ont galéré durant une décennie, comptant les vaches maigres et les jours de pluie. Entre la sortie de leur premier album et l'entrée de "Plus près des étoiles" au hit-parade, plus d'une année s'est écoulée. Succès lent à venir, mais succès ininterrompu. En quatre ans, "Gold" s'est taillé une part de lion dans le marché français du disque avec trois millions et demi d'exemplaires vendus. Leur sourire, leur entrain, leur modestie et leur talent ont fait mouche chez les célèbres "entre 7 et 77" : les chiffres parlent d'eux-mêmes : 113 semaines de présence au "Top 50" avec seulement cinq 45 T. Un exploit.

 

L'année 87 fut pour "Gold", l'occasion d'une retraite "dans le désert" : le vedettariat grise. Et pour ne pas chanter en état d'ivresse, l'abstinence reste le meilleur remède. De retour dans le monde cruel du "show-biz", ces agneaux que craignent les loups écument à nouveau les autoroutes FM dans la ferme intention de reprendre la tête du peloton. "Gold" c'est aussi le titre de leur dernier album. Comme ça, on ne se trompe plus !

 

article écrit en 1988 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | GOLD (1984)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr