ACCUEIL | LA MUSIQUE | THE FLOCK (1969)

 

 

 

 



disque CBS S 7-63733 (LP)


Introduction
Clown
I Am The Tall Tree
Tired Of Waiting

 

Store Bought - Store Thought
Truth

 

 

 

 

Sans promotion, sans scandale, ni publicité tapageuse, une formation américaine vient d'accéder au sommet de la musique pop : Les Flock, groupe de sept musiciens qui, à l'heure actuelle, est considéré (avec Chicago Transit Authority) comme l'un des meilleurs Big band pop du monde.
Flock est formé de Jerry Goodman, violoniste de formation classique et guitariste ; Fred Glikstein, guitariste, Jerry Smith, bassiste ; Ron Karpman à la batterie, Rick Canoff au saxophone, John Gerber, à la flûte et au saxo ; enfin Frank Posa, trompettiste.
Flock, c'est-à-dire "troupeau" en français, a remporté un véritable triomphe à Londres et à Paris. Possédant à fond et jouant avec virtuosité de leurs instruments, Flock a réalisé la synthèse du Free jazz et de la musique pop. Le plus important pour les Flock, c'est l'impression, la sensation. Musique qui traduit bien tout ce que les grandes villes (comme Chicago, dont ils sont originaires) ont d'oppressant.
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à écouter "Truth".
Sur scène, ils agrémentent chaque morceau d'improvisations délirantes. Ron Karpman abandonne parfois sa batterie pour faire danser et crier le public... Flock termine souvent son tour de chant par une Jam-session où chacun prend son solo devant un public en plein délire.
Actuellement ils préparent un disque dont on assure qu'il sera plus « in » que le premier. Ils vont se mettre au vert pendant un mois pour pouvoir composer en toute tranquillité...

 

Note : Le texte ci-dessus a été publié en octobre 1970 dans un quotidien suisse. Il reprend la composition du groupe à cette date, qui est légèrement différente de celle du premier album de 1969.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | THE FLOCK (1969)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr