ACCUEIL | LA MUSIQUE | ELTON JOHN (1971)

 

 

 


 

 

 

Disque PATHE 2C 006-11220

 

Le coeur volcan
Mon alezan

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, extrait d'un article paru dans un quotidien suisse (1971) :

 

Le MIDEM 1971 aura été marqué par la présence de trois grandes vedettes : Eric Burdon et son groupe War, Ike & Tina Turner et enfin Elton John que bien peu de gens connaissent en France.

Elton John est né dans le Middlesex en 1947. Après avoir étudié le piano, il entreprend des études musicales plus poussées à l'Académie royale de musique, avant de se lancer dans une carrière pop en jouant du piano et de l'orgue avec Bluesology et Long John Baltry. Ensuite, il rencontre Dick James qui l'encourage à se concentrer sur la composition musicale et Steve Brown insiste pour qu'il enregistre lui-même ce qu'il compose. Conséquences : ses premiers morceaux tels que : Lady Samantha et Skyline Pigeon furent merveilleusement accueillis, aussi bien par les critiques que par le public.

 

Pour son second album, Elton John reçut également un excellent accueil et il commença à être très demandé dans les émissions de radio et de télévision. Il remporta un vif succès aux Etats-Unis à la suite de ses passages dans les shows télévisés de David Frost et d'Andy Williams et ses chansons : Border song et Your song ainsi que son second album atteignent les meilleures places dans les hit-parades.


Le tour de chant d'Elton John, sur scène, avec Nigel Olsson à la batterie et Dee Murray à la basse, réunit l'émotion et la bonne musique et confirme sa position aux premiers rangs de la pop-musique actuelle. Le légendaire Bob Dylan s'est même déplacé à deux reprises en trois jours pour l'entendre chanter !

 

____________________

Sir Elton Hercules John, (de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight) est né le 25 mars 1947.

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | ELTON JOHN (1971)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr