ACCUEIL | LA MUSIQUE | EDDY MITCHELL (1964)

 

 

 

 

Pour dépouiller son courrier, Eddy Mitchell engage des étudiants !

 

Pour Eddy, 1965 sera une grande année. Pourquoi ? D'abord en raison de son talent qui s'affirme irrésistiblement tant au point de vue chant qu'au point de vue prestige. C'est lui qui a eu l'idée de faire naître chez Barclay la collection " Les rois du Rock", consacrée aux promoteurs de cet engouement qui vit le jour en France aux alentours des années 57-58 et qui se nommait "Rock and Roll." Aussi parce qu'il est plus que jamais considéré par les jeunes comme un pur du rythme au même titre que Johnny Hallyday, que ses chansons ne décollent pas des hit-parades les plus populaires et que son courrier est si important qu'il a dû engager deux étudiants pour le dépouiller. Ensuite parce que 1965 sera l'année où Eddy sera une rentrée attendue à Bobino pendant trois semaines, battant déjà en durée tous ceux qui en 1964 firent les beaux jours de l'Olympia. Preuve de l'importance de sa future performance : Johnny Hallyday, son ami, a demandé une permission exceptionnelle pour être présent à sa première, chose qu'il n'avait pas faite pour Claude François, ni même pour Trini LOpez.
"Il est l'un des derniers qui ne confondent pas la guimauve et le Rock, a-t-il récemment déclaré au cours d'une interview. J'apprends toujours beaucoup à son contact." Autant de louanges qui font d'Eddy Mitchell, ex-caporal de l'Armée française - autre point commun qui le rapproche de Johnny - peut attendre beaucoup de cette année nouvelle qui s'ouvre pour lui pleine de promesses et lui donnera la consécration qu'il mérite auprès du grand public.
Pour ceux que le rythme taquine, ne pas hésiter ! "Toute la ville en parle", le dernier 45 tours d'Eddy, est formidable !

 

Le journal de Tintin - janvier 1965 (Philippe Crocq)

 

 

EEDDY MITCHELL

 

Toujours un coin qui me rappelle
Je défendrai mon amour
Fauché
J'ai tout perdu

 

Barclay 70.687

 

 

 

 

 

 

 

retour à MUSIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | EDDY MITCHELL (1964)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr