ACCUEIL | LA MUSIQUE | JEAN-CLUDE DARNAL (1965)

 

 

 

 

Jean-Claude Darnal aurait pu être un grandde la chanson comme Bécaud, Brel ou encore Alain Barrière. Il lui aura toujours manqué le quelque chose qui fait que l'on devient la grande vedette. Jean-Claude a bien des atouts dans son jeu : sensibilité, imagination, fantaisie. Cela ne suffit pas ? Il y a encore son sensdu merveilleux, son amour des voyages, son caractère original ! Eh bien non ! Jean-Claude n'est pas encore prêt pour tenir en haleinele public d'un grand music-hall. Dans les cabarets de la rive gauche, on peut l'entendrechaque soir.

Tes projets lui demande-t-on.

- Continuer à chanter !

- Mais encore ?

- Vivre de mes créations mais ne rien abdiquer pour cela.
Ne pas vouloir trahir sa vraie nature est peut-être donc la chose qui fait que cet auteur n'a pas encore son public d'initiés alors qu'il devrait déjà passer en vedette un peu partout. Etranger au commercial, il compose ce qu'il ressent, quand il le ressent. Ils sont peu à l'écouter. Qu'importe ! Ils seont ses amis car il leur donnenera le meilleur de lui même sans artifice, sans recherche.

Dans son 45 tours précédent, il y avait un petit garçon qui devient oiseau , dans celui-ci, l'aventure d'un certain M'sieur Bonhomme est tout aussi fraîche, merveilleuse et sensible. Son histoire de fées nous rappellera certains contesqui sont restés gravés dans notre mémoire et deux autres nouvelles chansons qui nous font dire que Jean-Claude Darnal, fidèle à sa tradition d'autnecité, ne cherchera pascette fois-ci encore à atteindre le grand public mais à chanter pour tous ceux qui savent le comprendre et l'écouter. Qu'importe alors les milliers de disques vendus en une semine. Jean-Claude lui, a le temps !


Philippe Crocq - journal Tintin - 1965

 

 

 

Disque VOGUE 8.281

Adieu Suzie... Pardon Suzie

Petite fille de mes 15 ans

Etait-ce une fée

M'sieur Bonhomme

 

 

 

JEAN CLUDE DARNAL 1965

 

Jean-Claude Darnal, né le 24 juin 1929 à Douai (Nord), est un chanteur, compositeur, interprète et écrivain français. Il écrivit pour Raoul de Godewarsvelde Quand la mer monte.

Il est mort le 12 avril 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | JEAN-CLUDE DARNAL (1965)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr