ACCUEIL | LA MUSIQUE | LES CHARLOTS (1966)

 

 

 


 

 

 

Disque VOGUE EPL 8464

 

Je dis n’importe quoi, je fais tout ce qu’on me dit
Quand je pense à toi Face
Psychose (toujours)
Pas de problèmes

 

à noter - un 45t qui avait un titre : Chauffe Marcel

 

 

 

 

Ci-dessous, extrait d'un article paru dans un quotidien suisse (1971) :

 

Ils sont cinq, ils ont définitivement opté pour le rire. Depuis leur premier disque : Je dis n'importe quoi, je fais tout ce qu'on me dit, en juin 1966, jusqu'à leur triomphe à l'Olympia en novembre 1969 avec Le Pauvre Mec et Il était une fois dans le sud et plus récemment avec leur film La Grande Java, toute leur carrière est une suite de gags.


La place qu'ils ont conquise dans le music-hall français montre à quel point nous avions besoin de leur humour. Ils démolissent systématiquement tabous et faux sérieux et les remplacent par cet éclat de rire qui caractérise toutes leurs chansons. Avec leur merveilleux humour ils ont donné des lettres de noblesse à la parodie.


Les Charlots ne se quittent pratiquement jamais. Ils parcourent ensemble 120.000 km chaque année, de tournées en galas. Ils écrivent et composent en commun et sont eux-mêmes le meilleur banc d'essai de leurs nouveaux titres. Mais, connaissons-nous bien ces cinq garçons pleins de talent et d'humour ?


Le chanteur c'est Gérard Rinaldi dit "Alfred". Il a 26 ans, les cheveux châtains, les yeux marron. Il poursuivit ses études jusqu'au bac philo, qu'il eut d'ailleurs ! C'est un fanatique de l'histoire du Moyen-âge : il dévore tous les écrits traitant de l'astronomie, des Templiers, des ordres monacaux et de l'ésotérisme en tous genres. Notons aussi que la nuit lorsqu'il n'est pas en galas il regarde la lune au télescope. Mais sa plus grande occupation est de composer les chansons des Charlots.


Un autre chanteur, Jean-Guy Fechner dit "Félix", 22 ans, grand brun, les yeux marron, il usa ses pantalons sur les bancs scolaires jusqu'au brevet technique (électronique). Il se passionne pour la science-fiction, l'anticipation, et collectionne les bandes dessinées.


Le guitariste-compositeur c'est  Gérard Filippelli dit "Marcel", 26 ans, rouquin, les yeux noisette, il poursuivit lui aussi ses études jusqu'au brevet  technique mais, cette fois dans le dessin. Ces deux grandes passions : le bricolage et les voitures. Notons aussi que sur scène, Marcel chauffe beaucoup.

 

Jean Sarrus dit "Emile" est bassiste-compositeur. Il a 24 ans, est blond avec de grands yeux marron. Ses études : le B.E.P.C., ses goûts : le cinéma et les gadgets dont il possède une collection très intéressante

 

Luis Régo dit Lucien (guitariste-compositeur) est Portugais. Il a 25 ans, les cheveux et les yeux noirs.  Ses quatre compères l'ont surnommé "le planeur", ce qui ne l'empêche pas d'être un fanatique du cinéma et un grand lecteur d'Hara Kiri et de La Semaine parisienne.


Les Charlots sont aussi drôles sur scène que dans la vie où ils ne cessent de rire et de plaisanter. C'est sans aucun doute l'un des facteurs les plus importants du succès durable qu'ils remportent à l'heure actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LA MUSIQUE | LES CHARLOTS (1966)

 

 

 

bachybouzouk.free.fr