ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | VERIGOUD

 

 

 

L'orange et les agrumes, c'était l'Afrique du Nord du temps des colonies. Dans les années 1950, la "capitale de l'orange", Boufarik en Algérie, où avait été crée la boisson Orangina en 1936, verra naître le soda Vérigoud. Après l'orange, le citron et la mandarine, on trouva aussi du Vérigoud au pamplemousse. Le solgan "Vérigoud, c'est si bon" reste encore dans nos mêmoires - le nom Vérigoud n'étant qu'une version francisée de "Very Good".

 

Son qualificatif de "soda d'Afrique" fut peut-être mal apprécié avec la guerre d'Algérie et l'indépendance qui s'en suivit. Aussi, la marque disparut de nos épiceries.

 

La publicité (affiches de Savignac, buvards, publicité dans la presse comme ci-dessous avec Gilbert Bécaud, concours,...) contribua beaucoup au développement de la marque dans les 50's.

 

 

VERIGOUD SODAS

 

 

VERIGOUD KART 1962

 

 

En 1962, Verigoud organisa un concours. L'enfant de 10 ans que j'étais, pouvait obtenir tous ces magnifiques cadeaux dont on rêvait à cette époque: kart, guitare électrique, transistor, tourne-disques, ... J'ai joué et j'ai perdu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | VERIGOUD

 

 

bachybouzouk.free.fr