ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | 0.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1947, un ingénieur allemand, le Dr. Carl Hahn, découvre par hasard une annonce publicitaire pour des tampons dans un magazine américain et est immédiatement fasciné : il n'existait rien de tel sur le marché allemand. Au cours de la phase de développement, le Dr Hahn a pu compter sur deux partenaires le Dr Heinz Mittag, avocat, et, plus important encore, le Dr Judith Esser, gynécologue et nageuse expérimentée, dont il bénéficie de conseils médicaux. Non seulement celle-ci trouve un intérêt professionnel à améliorer la vie des femmes, mais ses raisons sont aussi personnelles : dans les années 1940, seules de très épaisses serviettes hygiéniques étaient commercialisées pour l'hygiène menstruelle. Avoir accès à des tampons lui permettrait de nager tous les jours, même pendant ses règles.

 

Ces trois pionniers conçoivent ensemble le tampon o.b.®. Le nom de la marque résume leur concept : o.b.® est l'abbréviation de "sans serviettes hygiéniques", ou en allemand, "ohne binde".

 

 

 

 

 

publicité de 1951

 

 

publicité de 1951

 

 

publicité de 1951

 

 

publicité de 1951

________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | O.B

 

 

bachybouzouk.free.fr