ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | FRUITE |
Evian lance en 1963 une boisson gazeuse, Fruité, à base d’eau d’Evian. 3 parfums seront déclinés : orange, framboise et pomme-cassis, le plus original au niveau goût pour cette époque. Peu après l’eau fut remplacée par une eau minérale différente, le mot Evian sera donc retiré des étiquettes. Les publicités de l’époque essayaient d’attirer les enfants, mais aussi les parents.
Ensuite, dans les années 1970, le slogan Fruité c'est plus musclé et On n'a pas le tempérament à boire du raplapla sur la musique d’Adriano Celentano, Prisencolinensinainciusol, redonna un coup de fouet aux ventes*. Le marché évolua, d’autres marques concurentes lancèrent de nouveaux produits et finalement Fruité disparut en 1992. **
* Michel Platini en fit même la publicité en 1978, à la grande époque des Verts de l’A.S. Saint Etienne (photo de droite).
** la marque fuité sera reprise peu de temps après, mais cette fois avec une orientation jus de fruits.
publicités de 1974
publicité de 1974
publicité de 1979
ACCUEIL | MARQUES ET PRODUITS | FRUITE |
bachybouzouk.free.fr