ACCUEIL | JOUETS | POKEMON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996. Il s'agit au départ de jeux vidéo pour Nintendo, mais de nombreux produits dérivés (dessins animés pour la télévision, films, mangas, peluches, ...) ont été vendus.

 

 

publicité jeu vidéo Nintendo DS (2009)

 

Pikachu, probablement le plus célèbre

 

 

Après Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, Pokémon Jaune sort sur Game Boy, le 16 juin 2000 au prix indicatif de 249 Francs

 

 

publicité de novembre 2009

 

______________________________________________

 

 

2010 - Un podomètre fourni avec les deux versions du jeu sur Nintendo DS.

 

Le but du jeu n’a pas bougé d’un iota: devenir le meilleur dresseur de pokémons. Pour y parvenir, le joueur doit vaincre 16 arènes (un record) puis la Ligue Pokémon. Garnis de plus de 490 monstres à dénicher, "Pokémon Argent SoulSilver" et "Pokémon Or HeartGold" imposent toujours des combats au tour par tour (chacun son tour comme aux échecs) contrairement aux versions "Pokémon Ranger".

 

Malgré leur statut de "mise à niveau" de jeux sortis en 2001 sur GameBoy, ces nouvelles versions accueillent une nouveauté sous la forme d’un invité surprise: le Pokéwalker. A peine plus grand qu’un mini Babybel, ce podomètre (il compte les pas), fourni avec le jeu, va bien plus loin qu’un gadget. Le joueur y transfert le pokémon de son choix avant de partir en promenade. Une fois dans la poche, le Pokéwalker compte les pas et les convertit en watts qui permettent de participer à des mini-jeux. A la clé, plein d’objets à gagner ainsi que la capture de pokémons dont certains ne se trouvent que dans le Pokéwalker.

 

Quelques ajouts appréciables font leur apparition. la zone de combat ou le parc safari procurent un plus indéniable, mais le dôme Pokéathlon leur vole la vedette. Les joueurs y trouvent une dizaine de minijeux destinés au stylet dans lesquels vos monstres se livrent sans compter. L’aspect visuel bénéficie d’une refonte réussie. Le pokédex, les menus et l’interface en général affichent une meilleure ergonomie bienvenue dans une série réputée rigide.

 

Il n’y a rien à dire, Nintendo sait y faire. Alors que les joueurs pouvaient se plaindre d’une réédition d’un jeu disponible depuis neuf ans, le contenu cloue le bec à tous les détracteurs. Chapeau bas aux deux meilleures versions de Pokémon à ce jour.

 

publié en 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | JOUETS | POKEMON

 

bachybouzouk.free.fr