ACCUEIL | JOUETS | POURVU QUE CA ROULE !

 

 

L’essentiel, dans la vie, n’est-ce pas de faire preuve d’imagination ? car, avec de l’imagination, on se débrouille toujours. C’est ce que se dit un jour M. R. Hansen, un habitant de Copenhague qui, chômeur, cherchait quel métier il pourrait bien faire pour gagner sa vie. Bricoleur, il demanda à la municipalité d’installer sur un terrain de jeux de la ville… une piste de modèles réduits d’autos. Payants, bien entendu. On lui accorda cette autorisation, et M. Hansen se mit à l’ouvrage pour construire ses bolides. Les voitures furent construites à partir de matériaux de récupération !

 

 

 

Devant les modèles "dernier cri", on discute ferme, surtout devant ces trois voitures, les plus demandées : la Rolls (n° 8), la Volkswagen (n° 15)  et la Citroën (n° 16).

 

Un des champions au volant – et de l’imagination ! Sur son visage empreint d’une mâle énergie passe comme un reflet des nobles luttes du sport automobile…


Un des modèles les plus originaux de vélo : cela tient de la draisienne, du grand "Bi" et de la moissonneuse-lieuse (pour l’arrière-train) !


Un petit essai sur place, avant de prendre le départ. On remarquera qu’à Copenhague, comme ailleurs, les cyclistes se mêlent audacieusement aux voitures.

 

adapté du journal Tintin (1957)

 

_____________________________________________________

 

 

publicité de 1922

 

 

_____________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | JOUETS | POURVU QUE CA ROULE !

 

bachybouzouk.free.fr