ACCUEIL | L'HISTOIRE | LA PRINCESSE ELIZABETH VISITE PARIS (1948) - SUITE

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un autre article concernant la visite de la princesse Elizabeth à Paris en mai 1948.

 

 

 

PARIS A OFFERT A ELIZABETH ET PHILIP UN CONDENSÉ DE LA VIE MONDAINE PARISIENNE

 

Elizabeth d’Angleterre, future reine, n’avait jamais voyagé à l’étranger. Elle a voulu que son premier voyage hors du Royaume soit pour la France. Comme une quelconque touriste anglaise, elle s’est embarquée pour Paris ayant en poche la quantité de devises anglaises que le gouvernement britannique accorde à tous les touristes quels qu’ils soient.

 

A Paris, on avait bien fait les choses. On a voulu que le couple princier connaisse en quelques jours tous les plaisirs que peut offrir la grands ville : exposition de tableaux, courses à Longchamp, visite des châteaux de Versailles et de Fontainebleau, soirée à l’Opéra, cabaret de nuit, etc...

 

 

 

SIX DES QUATORZE TOILETTES QUE LA PRINCESSE A EMMENEES A PARIS : ENSEMBLE PRINTANIER, A TRIANON. TAILLEUR DE FANTAISIE, A L'EGLISE ANGLICANE. ROBE D'ETE, COURSES A LONGCHAMP. ROBE DE SOIREE, A L'OPERA.

 

 

 

 

Elle : Elizabeth d'Angleterre, née le 21 avril 1926, descendant, comme son mari, de la reine Victoria et du prince de Saxe Cobourg et Gotha, colonel honoraire des grenadiers de la Garde et conductrice effective dans l'armée féminine anglaise pendant la guerre.

 

Lui : Philip Mountbatten, né le 10 juin 1921, prince de Grèce et de Danemark, a passé sa jeunesse en Angleterre, a fait la guerre comme officier de la Marine britannique. Mariés le 20 novembre 1947. On dit que le couple princier attend un heureux événement.*

 

________________

* Leur premier enfant, le futur roi Charles III, naîtra le 14 novembre 1948.

 

 

Fontainebleau, de jeunes admirateurs ont rompu les barrages et courent vers les grilles pour voir de plus près Philip et Elizabeth.

 

 

Pour la princesse et le duc d’Edimbourg, on avait aménagé le charmant tel de Lauzun situé dans l’île Saint-Louis, et pour éviter aux illustres visiteurs la peine de franchir les ponts, on avait mis à leur disposition une vedette de la marine à bord de laquelle Elizabeth et Philip ont pu circuler. La princesse s’est déclarée enchantée de son voyage. Elle a été émue de voir la foule se précipiter au-devant d’elle, s’aligner au long des rues où passait sa voiture et jeter partout des acclamations. Fontainebleau, de jeunes admirateurs ont rompu les barrages et courent vers les grilles pour voir de plus près Philip et Elizabeth.

 

 

SIX DES QUATORZE TOILETTES QUE LA PRINCESSE A EMMENEES A PARIS

 

___________________________________

 

 

retour page précédente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | L'HISTOIRE | LA PRINCESSE ELIZABETH VISITE PARIS (1948) - SUITE

 

 

bachybouzouk.free.fr