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Cette expérience est présentée par WATERMAN, la grande marque de stylos qui a été crée spécialement pour toi : Flash, le WATERMAN des jeunes.

 

 

JIF WATERMAN 1962 MAGIE

 

 

 

montage d'après deux publicités de 1962

 



Comment couper une ficelle dans une bouteille.



Ce titre t'intrigue, n'est-ce pas ? Tu vas voir : c'est très facile ! Présente à tes amis une bouteille vide, fermée par un bouchon. Pique sous ce bouchon une épingle recourbée, à laquelle est attaché un bout de ficelle. Pour donner de la rigidité au fil, suspens à son extrémité un objet pesant.

Propose à l'assistance de couper le fil sans toucher ni à la bouteille, ni au bouchon, et pour éloigner toute idée de supercherie, tu fais enduire le bouchon et le goulot de la bouteille avec de la cire.

 

Sors ensuite de la pièce et reviens un instant après la presenter au public. ne fais l'expérience ni la nuit, ni par un temps couvert, car le soleil est ton complice. Concentre les rayons du soleil sur un point de la ficelle, à l'aide d'une loupe ou d'une lentille convergente, et pour réussir plus facilement, tu noircis la ficelle de façon à mieux absorber les rayons du soleil et à brûler plus rapidement. De préférence utilise une bouteille en verre blanc, bien transparente.

 



Si tu connais une expérience intéressante, envoie-la à JEUX WATERMAN - 62, rue de Richelieu - Paris 2°. Tu recevras, au cas où elle serait sélectionnée, un magnifique cadeau Waterman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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