ACCUEIL | LE CINEMA | LAUREL ET HARDY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurel et Hardy est le nom d'un duo comique constitué en 1927 et formé par les acteurs Stan Laurel et Oliver Hardy. Durant une carrière de près de 25 ans et de plus de 100 films, ce duo atteindra une notoriété telle qu’il reste sans doute à ce jour le tandem le plus célèbre de toute l’histoire du cinéma.

 

___________________________________________________

 

 

 

 

LAUREL ET HARDY SONT A PARIS (1947)

 

Un cabriolet Buick s’arrête devant le Lido, aux Champs-Elysées, il est 17 h., cinéastes et photographes se précipitent, la foule aussi... sait-on jamais ? Surtout que certaines affiches annoncent Laurel et Hardy à partir du 7 au Lido, alors...!, Personne n’est déçu, surtout pas les'jeunes qui ont installé un parterre de journaux gaullistes juste en face et qui bénéficient de la foule rassemblée pour faire une forte vente ; tout le monde a reconnu Laurel et Hardy les deux célèbres comiques américains, et ils sont acclamés, entourés, photographiés, assiégés. Ils sourient à droite, ils rient à gauche et suivent M. P.-L. Guérin qui les entraîne tout d’abord au bureau de la direction.

 

Vous avez votre carte ? Oui ? Alors montrez-la et entrez. Sinon le chasseur et un maître d’hôtel impitoyable vous interdiront l'entrée. Nous , entrons et déjà Laurel et Hardy arrivent joviaux et s’assoient en face d’un dry. Mitraille de lampes à magnésium, questions sur questions. Ils savent dire : asseyez- vous, merci beaucoup, à votre santé ! hormis ces passe-partout ils ne parlent pas français, nous nous escrimons à nous faire comprendre en anglais-petit nègre, heureusement leur partenaire dans le sketch nous sert aussitôt d’interprête et nous saurons qu’ils n’ont pas encore eu le temps de visiter Paris, mais qu’ils le feront aussitôt leur numéro un peu rodé. Ils sont descendus à l’hôtel George-V. Whisky and soda, Lucky Strike, on se croirait à une conférence de presse de New-York. Ils vont jouer au Lido "Permis de conduire" un sketch à trois personnages, et ils amènent des gags inédits. Non, non, ils ne sont pas venus en France depuis 1935... ou 37, on ne sait au juste car déjà on nous appelle sur la piste où ils vont se prêter aux photographes.

 

La comtesse d’Ussel se fait photographier au milieu d’eux avec les deux paradis de son chapeau dans le nez de l’un et de l’autre : un gag. Laurel dit quelque chose très bas à l’oreille de Hardy qui met sa main en cornet... à l’autre oreille tout en se penchant vers son partenaire... un autre gag ! lis sont timides, aussi les laisserons-nous se familiariser avec leur nouvelle scène, en nous retirant bien vite. A bientôt Laurel., et Hardy, nous irons vous applaudir... Good luck !

 

 

Minuit : Hôtel Georges V
Laurel et Hardy, satisfaits de l'accueil du public parisien rentrent à l'hôtel.

 

_________________________________

 

 

en 1931

 

 

laurel hardy bretzel

en 1936, comment manger des bretzels

(C'est donc ton frère, film réalisé par Harry Lachman)

 

 

C'est donc ton frère - Titre original : Our Relations (1936)

 

 

Les As d'Oxford (1940)

 

 

 

en 1946

 

 

en 1950, sur le tournage du film "Atoll K" de Léo Joannon

 

 

 

 

Ce gâteau de 58 bougies que le gros Hardy s'efforce d'éteindre d'un seul soufle, sous les yeux effarés de son compère Laurel, ce n'est pas le dernier gag du célèbre couple comique du cinéma américain.

Hardy fête ses 58 ans aux studios d'Epinay, où il achève les prises de vues du film "Atoll K". C'est Suzy Delair, la vedette féminine de cette production qui avait acheté le gâteau. Quant à Laurel, qui connait la passion de son compagnon pour les fleurs, il lui a offert... une azalée !

 

publié en janvier 1951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE CINEMA | LAUREL ET HARDY

 

bachybouzouk.free.fr