ACCUEIL | LE CINEMA | 1950 : HOLLYWOOD PARADE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

publié en 1950

 

Les Américains sont de grands enfants. Tout au moins les vieux (Européens) que nous sommes se plaisent à le dire et à le répéter à tout propos et aussi hors de propos. Aussi s'amusent-ils à faire des fêtes dont la principale attraction est la façon originale dont les vedettes se montrent à leur public enthousiaste. Les- girls, les éléphants, les vieilles voitures à chèvre... et à moteur sont les principales attractions.

 

 

 

 

Il n'y a pas de parade hollywodienne sans girls. La civilisation américaine est à base de pin-up girls. Qu'il s'agisse de défilés militaires, de fêtes de charité ou de tout autres manifestations, les jolies filles sont de la partie, et elles ont même la mission d'être en tête des cortèges !

 

 

 

Sur cette voiture — en provenance directe du matériel de western — ont pris place Jean Hersholt et Ann Miller. Jean Hersholt, grande vedette en Amérique, est président de la fameuse "Academy Award" qui distribue les Oscars. Ann Miller, vous la connaissez. Pour une fois... elle est habillée. C'est dommage !

 

 

 

Et voici le fameux Bill Boyd, l'Hopalong Cassidy dont les costumes de cow-boy font l’admiration de Maureen O’Sullivan et de cinq de ses enfants (le dernier n'est pas là, il a deux mois).

Aidée du directeur du "Beverly Hills Hôtel", Gloria Swanson coupe le ruban du ballon dont le lâcher marque le point culminant de la fête. Gloria pourra emporter les ciseaux chez elle.

 

 

 

Ne croyez pas que l'exquise Janis Paige ait eu peur de ne pas être reconnue. C'est l'usage de mettre une pancarte sur les voitures.

La charmante Rhonda Fleming a pris part à la fête tout de suite après son retour de Las Vegas. Elle eut beaucoup de succès dans sa voiture antédiluvienne qu'elle n'eut tout de même pas l'audace de conduire.

 

 

 

Harold Lloyd, toujours aussi jeune, aussi souriant, a tenu à se montrer à cette fête en compagnie de sa fille et de son fils. Ce dernier vient de faire au cinéma des débuts prometteurs.

 

 

 

Qui dira encore que les vedettes hollywodiennes n'ont pas d'enfants ? Pat O'Brien, spécialisé il est vrai dans des rôles de pasteur, a paradé dans sa voiture en compagnie de sa femme et de ses trois enfants.

 

 

__________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE CINEMA | 1950 : HOLLYWOOD PARADE

 

bachybouzouk.free.fr