ACCUEIL | LES CELEBRITES | LES FILLES DES ANNEES 60

 

 

 

 

 


Elles ont votre âge et sont déjà célèbres.

 


 

 

CHRISTINE CARON


Quatorze ans. Un sourire jusqu'aux oreilles. Une armoire pleine de médailles. Christine Caron n'a pas perdu de temps: elle détient le record du 100 mètres dos féminin.
Tous les jours, je vais à la piscine Molitor nager pendant 1 km environ, mais seulement avec des garçons. J'aime bien les battre. Ils sont furieux, surtout quand ils ont entre 16 et 17 ans. Quand je ne nage pas, je pianote des airs de Ray Charles et de madison. Au lycée, je m'intéresse beaucoup à l'Histoire Antique mais sans exagération. Je passe mes vacances l'été à Dieppe, l'hiver à la montagne.

 

MINOU DROUET


J'ai rendez-vous ce soir avec le clair de lune, chante Minou Drouet. Ce n'est pas exceptionnel, le Clair de Lune n'a plus de secret pour cette jeune fille. Elle se contentait d'en parler en vers, maintenant elle chante. Elle n'a pas changé, elle a simplement grandi. De la poésie à la chanson, il n'y a qu'un pas qu'on franchit en dansant sur un air de guitare. C'est ce que Minou Drouet a fait !

 

FRANCOISE HARDY


Depuis qu'elle est vedette, Françoise n'a rien changé à ses habitudes de petite fille modèle: elle vit à la Trinité avec sa jeune sœur dans l'appartement de sa mère. Elle adore s'habiller en noir, déteste aller chez le coiffeur, aime beaucoup dessiner. La vue de n'importe quel insecte l'épouvante.
Superstitieuse, elle va souvent consulter les voyantes. Son acteur préféré, c'est Jacques Perrin, les chanteurs, ceux de son époque: Richard Anthony et Claude Nougaro; dans une gamme moins neuve, elle aime Brassens et Charles Aznavour.
Elle est sans cesse occupée, n'a plus une minute à elle, rentre à trois heures du matin et malgré le peu de temps qu'elle consacre au sommeil, il lui arrive de se réveiller pour composer de nouveaux airs. Elle n'aime pas danser le slow. Dans Carrousel, l'émission de Radio Luxembourg, elle vient de jouer au jeu de la vérité avec Maurice Biraud, à qui elle a confié qu'elle allait tourner son premier film.

 

SHEILA


Sheila vendait des bonbons et des caramels sur le marchés avec ses parents. Une audition l'a rendue célèbre.
Peut-être bien que la chance est avec moi. De mon vrai nom je m'appelle Annie Chancel. Je suis très superstitieuse. Mon premier disque est sorti un 13 novembre, mon second un 13 février. Jusqu'à présent tout marche bien.
Sheila se sent partout très à son aise, du moment qu'elle fait ce qu'elle aime.
J'aimerais voyager, mais ça me ferait de la peine de me séparer de mon gros matou et de tous mes animaux en peluche.

 

SYLVIE VARTAN


Une jeune fille étrange et sans doute un peu seule. Sylvie Vartan n'est pas très sociable. Elle ne sort qu'avec un ami ou une amie. Elle n'a jamais vu la Méditerranée. C'est une fille de l'Atlantique. Quand elle va faire du ski, c'est avec son frère à Courchevel. Sylvie Vartan aime le cinéma, et ses préférences vont aux films policiers, aux westerns et aux histoires tristes.

 

extrait du journal Pilote n° 177 (14/03/1963)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LES CELEBRITES | LES FILLES DES ANNEES 60

 

 

bachybouzouk.free.fr