ACCUEIL | LE BROL | LE STEEPLE CHASE PARK (NEW YORK)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Steeple Chase Park, créé par George C. Tilyou, était un parc d'attractions de New York, situé sur Coney Island à Brooklyn. Il a été exploité de 1897 à 1964. Il fut l’un des premiers parc d’attractions et est encore aujourd’hui un parc référence.

 

 

 

 

____________________________________________________

 

 

 

l'article ci-dessous a été publié en 1947

 

A New-York, le "Stepple Chase Park" (l’équivalent du Luna Park français) connaît une grande animation. Les Américains, qui ont la renommée d’aimer les jeux turbulents, paraissent trouver, dans ce centre d’attractions, de quoi satisfaire leurs aspirations.

Quand les Américains s’amusent, semblent nous dire ces photos, c’est un éclat de rire sans fin qui fuse. On oublie tous les maux pour s’adonner, sans arrière-pensée, à la joie de vivre. C’est une joie folle qui tourbillonne, à toute vitesse, sur les pistes, fonçant dans les virages, pour glisser sur des pentes abruptes..., afin d’éclater partout sur un rythme trépidant.

 

 

 

 

 

LE JEU DU TONNEAU

Dans ce cylindre vous pouvez vous allonger, vous asseoir et vous faire rouler, jusqu'à ce que vous vous sentiez agité comme un coktail... La sensation éprouvée ressemble, paraît-il, à celle d'un écureuil en cage. Et vous pouvez tout aussi bien vous tenir debout.

 

 

 

LA COURSE

Et voici le steteple chase d'où le fameux parc d'attractions tient son nom. C'est un jeu excitant, et l'on ne sort pas du arc sans y avoir ee joué.

 

L'ASSIETTE AU BEURRE

Il ne faut pas être timide pour jouer à l'assiette au beurre. On est entraîné sur des plates-formes projetant dans toutes les directions.

 

 

 

 

LE JEU DU VENT

Descendant dans la souffleuse de "Steeple Chase Park", cette jeune fille affronte calmement un cyclone qui est cependant extrêmement violent. On rit d'elle, mais cela ne parait pas l'affecter, du moment que ce jeu l'amuse prodigieusement... et malicieusement.

 

LES SAUTS

Sauter d'un avion ou d'un parachute n'est pas chose facile. Il n'est pas donné à tous d'être un sauteur... n'est-ce pas ? Les habitués de ce "Steeple Chase Park" ont souvent le frisson lorsqu'il s'agit de se lancer du haut de la tour de parachute. C'est pourtant sans danger.

 

Cela s'appelle jouer au jeu du "chien chaud" *. Quand les deux partenaires se rencontrent, il s'agit d'être le premier à crier : oh youth, oh gee, oh boy !

 

___________________

* le fameux "hot dog" !

 

 

____________________________________________________

 

 

 

 

 

 

____________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL | LE BROL | LE STEEPLE CHASE PARK (NEW YORK)

 

 

bachybouzouk.free.fr