ACCUEIL | LE BROL | MINI-JUPE : DANGER !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de gauche : en octobre 1965, un quotidien publiait : C'est la plus courte pour le moment...
Cette jeune personne qui présente crânement le dernier modèle anglais de jupe ultra-courte en plein West-End (le quartier chic de Londres) a encore le sourire.  Mais attendons le froid !

 

Assis sur un banc... quelles jambes pouvaient choquer, finalement ?

 

En 1966, Jacques Dutronc sortait Mini-Mini-Mini !

 

 

LA MINI-JUPE DIMINUE TOUT EN MONTANT…

Plus c'est haut, plus (ou moins) c'est beau !
Les mini-jupes, modèles de course ultra-courts pour les beaux jours, font actuellement fureur dans la prude Albion et aussi, évidemment, à Saint-Tropez.


A LONDRES
Le soleil de juin en fait de belles (et peut-être de pas mûres I) en Grande-Bretagne. Les jupes, déjà ultra-courtes, ont encore raccourci. M. James Wedge, couturier et propriétaire de plusieurs magasins pour jeunes, a récemment reçu un nouveau lot de jupes. Après les avoir examinées, il les trouva si courtes qu'il décida de les renvoyer au fabricant..
Et une chroniqueuse de mode se pose aujourd'hui la question : De combien encore peut monter l'ourlet ? Elle donne elle-même la réponse : ... aussi haut que les filles auront le courage de le porter !

 

publié dans un quotidien suisse en 1966

 

_______________________________________________________

 

 

 

 

En Belgique, sur les artères à grande circulation, de nombreux panneaux de signalisation routière incitent les automobilistes à la prudence. Un nouveau panneau vient de faire son apparition ces temps-ci, à côté des autres, recommandant sobriété et vigilance. La sécurité routière s'en prend à présent à la... mini-jupe ! En effet, par un dessin très explicite, l'automobiliste est mis en garde contre l'attraction exercée par le galbe d'une belle jambe. A vous de juger.

 

article publié dans un quotidien de 1967

_______________________________________________________

 

 

 

 

MINI... MALE
Un tailleur pour messieurs de Munich inspiré sans doute par le fait que tant de femmes portent le pantalon, a présenté hier une collection de mini-jupes...pour hommes. Le défilé des mannequins mâles en jupes à mi-cuisses et bottes haut lacées - pour leur donner la mâle allure des légionnaires romains - avec, entre les deux, un bel espace de peau velue, a suscité des réactions diverses. Tandis qu'une partie des invités approuvait admirativement cette mode, dans la rue, les passants s'arrêtaient, riant ou s'indignant.

 

décembre 1966

 

 

_______________________________________________________

 

 

LA POLITIQUE DES... MANNEQUINS
La mode suit de près l'actualité. Les prochaines élections étant le sujet de préoccupation No 1 des Français, on a pu voir récemment en pleine avenue Matignon, fief de la haute couture parisienne, cette curieuse "manifestation" de mannequins. C'était l'idée originale de leur patron pour présenter les nouvelles de ses cabines... Notre photographie montre les mannequins de Jacques Esterel : Catherine, Françoise, Liliane, Anastasia, Emmanuelle, Valérie et Esther, qui ont quelque peu étonné les Parisiens par le programme de leurs revendications...

 

janvier 1967

_____________________________________________________

 

 

 

GRANDS EMOIS POUR MINI-SHORTS AU TOURNOI DE TENNIS DE WIMBLEDON !


Alors qu'on ne devrait entendre que l'impact des balles sur les raquettes ou sur le court et la voix de l'arbitre, des cris stridents troublent parfois les championnats de Wimbledon (Grande Bretagne). Ils sont poussés par de jeunes élégantes en mini-short entourées de voisins masculins trop entreprenants.
Une quarantaine de ces messieurs ont été arrêtés depuis trois jours que les championnats ont commencé et, à en croire la police, bien d'autres sont coupables, mais leurs victimes sont trop timides pour s'en plaindre. Une jeune femme a fait sa police elle-même. Furieuse d'avoir été pincée, elle a agrippé son agresseur par le col de la chemise, et l'a conduit 200 mètres plus loin devant un policier. Les coupables risquent une amende ou quelques jours de prison. A l'ombre, ils pourront mettre la main sur autant de mini-shorts qu'ils le souhaiteront. La direction de la prison de Wormwood-Scrubs a en effet décidé d'abandonner la confection de sacs de pommes de terre dans ses ateliers pour se consacrer à la fabrication de mini-shorts qui sont vendus aux grossistes au rythme de 100 environ par semaine.

 

juin 1971

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | MINI-JUPE : DANGER !

 

 

bachybouzouk.free.fr