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JEUX : une nouvelle rubrique pour se détendre. Si vraiment vous n'avez pas trouvé, les solutions sont en bas de page.
JEU 1 - Les objets cachés
Certains objets (numérotés 1 à 6) sont cachés dans le dessin, d'autres n'y figurent pas. Lesquels ?
JEU 2 - Le bon chemin
De A à B, pour attraper le gros papillon, le filet devra d'abord attraper tous les petits sans croiser sa "route". Aidez-le.
JEU 3 - Le bon chemin
De A à B, le gros poisson avalera tous les alevins avant d'arriver à l'hameçon, sans couper sa route. Aidez-le !
JEU 4 - Les objets cachés
Certains objets (numérotés 1 à 6) sont cachés dans le dessin, d'autres n'y figurent pas. Lesquels ?
JEU 5 - Le miroir magique
Trouvez cinq différences entre le dessin A et son reflet B
JEU 6 - Le bon chemin
De A à B la grosse boule noire renversera les quilles après avoir heurté toutes les billes sans jamais croiser sa route. Aidez-la.
JEU 7 - Le bon chemin
De A à Z, maman oiseau doit attraper tous les vers de terre avant d'arriver au nid, sans jamais couper sa route. Aidez-la et sans buter dans les feuilles.
JEU 8 - De face et de profil
Parmi ces quatre têtes, quelle est celle qui correspond à la photo?
JEU 9 - Les objets cachés
Certains objets (référencés A, E, H, M, R, P) sont cachés dans le dessin. D'autres n'y figurent pas. Lesquels?
JEU 10 - Le miroir magique
Trouvez cinq différences entre le dessin A et son reflet B
JEU 11 - Jeu en croix
A l'aide des dessins, remplissez les cases blanches de la grille.
JEU 12 - Jeu des détails
Cinq détails différencient ces deux dessins. Lesquels ?
JEU 13 - En avance pour son temps !
Cette scène se passe sous Louis XIII, vers 1640. Leseigneur d 'Artagnan est venu f aire quelques emplettes chez un antiquai-re.Mais cet antiquaire bizarre est un personnage vraiment très en avancesur son époque.Combien d 'objets postérieurs à 1640 dénombrez-vous dans sa boutique?
JEU 14 - Château-Fort
Pour être un bon soldat au Moyen-Age, il fallait connaître toutes les parties d'un château-fort. Saurez-vous redonner à chacune des parties qui suivent le nom qui convient ?
JEU 15 - Cherchez l'erreur
Tartarin de Tarascon exagérait beaucoup. Ainsi, Il était très fier de cette photo prise sur le vif au cours d 'une de ses fameuses chasses en Afrique, On le voit tuer un tigre de "500 Kilos"! Mais cette photo n'est qu'un faux. Pourquoi?
JEU 16 - Chefs-d'œuvre en péril
Ces huit livres, retrouvés dans une caisse au grenier, sont dans un bien triste état. Peut-être ont-ils eu comme lectrices des souris éprises de littérature ? Nous allons réparer les couvertures et recoller les pages déchirées pour leur donner une meilleure présentation. Mais tout d 'abord, il f audrait retrouver les titres de chaque ouvrage...
SOLUTIONS DES JEUX |
JEU 1 - Les objets cachés
Les objets 1, 3 et 6 ne figurent pas dans le dessin
JEU 2 - Le bon chemin Une des solutions possibles
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JEU 3 - Le bon chemin Une des solutions possibles
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JEU 4 - Les objets cachés
Les objets 2, 5 et 6 ne figurent pas dans le dessin
JEU 5 - Le miroir magique
- Sur la gauche, un tiroir en moins - Nez du petit chien - Un des robinets a été enlevé - Un os sur la table - Couverture du livre
JEU 6 - Le bon chemin Une des solutions possibles
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JEU 7 - Le bon chemin |
JEU 8 - De face et de profil
N° 2
JEU 9 - Les objets cachés
Les objets A, R, P ne figurent pas dans le dessin.
JEU 10 - Le miroir magique
- Petites cornes de la vache - A droite, le couteau a disparu - Attache de la sacoche - Le bâton est plus court - Ruban dans les cheveux de la jeune fille
JEU 11 - Jeu en croix
Verticalement (de gaucheà droite : Niche/Bidon - Chaîne - Eglise - Oreiller - Casse-tête - Boule - Corne/Verre - Tableau/Trou.
Horizontalement (de haut en bas) : Clef/Bouchon - Tableau/rame - Cerceau - Escargot - Nez - Carotte/Avion - Equerre - Ballon - Cravate - Melon - Nappe.
JEU 12 - Jeu des détails
Le bout de la queue - L'épine dorsale - La bouche - La patte avant gauche - La langue
JEU 13 - En avance pour son temps !
Douze objets étaient anachroniques: le fusil à baïonette, le haut-de-forme, le képi napoléonien, l'obus, la statuette de Napoléon, le transistor, le porte-plume, l'avion, le locomotive, la Tour Eiffe et le livre de Victor Hugo.
JEU 14 - Château-Fort
1. Chemin de ronde - 2. donjon - 3. chapelle - 4. tour de guet - 5. créneaux - 6.poivrière - 7. tour flanquante - 8. bretèche - 9. courtine - 10. mâchicoulis - 11.herse - 12. pont-levis - 13. ouvrage avancé - 14. tour d'angle - 15. poterne - 16.meurtrière - 17. douve
JEU 15 - Cherchez l'erreur
Tartarin ne pouvait avoir tué ce tigre, parce qu'il n'y a pas de tigre en Afrique.
JEU 16 - Chefs-d'œuvre en péril
1. Don Quichotte - 2. Le Comte de Monte-Cristo - 3. Gulliver - 4. Michel Strogoff - 5. La case de l'oncle Tom - 6. Ivanhoé - 7. L'odyssée - 8. Quo vadis.
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