ACCUEIL | LE BROL | LE NŒUD DE CRAVATE

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez l'homme de votre vie par le truchement de sa cravate

 

Le timide: Il porte un nœud discret, étroit. Sa cravate descend jusqu'à la ceinture, ses coloris préférés sont foncés ou très neutres. Choisissez pour lui le classique et les couleurs peu voyantes. La qualité lui fera cependant plaisir. En tête à tête, prenez l'initiative et ayez de l'audace pour deux.

 

Le sportif:

Son noeud est lâche, souple, nonchalant. Il aime les couleurs, les motifs, les cravates-clubs, les cravates tricot, les cravates lavables. Les pans ont une bonne largeur et restent souples, parfois flottants. Pour lui ne craignez pas la fantaisie dans votre choix cadeau. Aimez-le simplement sans complications superfétatoires.

 

L'artiste:

Il met dans son nœud de cravate (s'il a du talent) la souplesse intellectuelle qui le caractérise et le côté désinvolte qui lui va. Les pans sont souples et larges. Il "invente" ses harmonies, y montre de l'originalité et du goût. Il ne craint pas l'audace à condition qu'elle reste une œuvre d'art. Méfiez-vous si vous choisissez pour lui: choisissez bien et choisissez-le, lui, si la vie de bohème vous tente.

 

Le Don Juan:

Sa cravate est courte à nœud proéminent. Il provoque déjà dans la façon ostentatoire dont il s'habille. Vous pouvez le séduire par un choix judicieux, à condition de connaître sa garde-robe et ses marques préférées. Il veut épater et conquérir. Attention si vous le choisissez: sa virilité veut absolument s'afficher. Cette apparence recherchée cache peut-être des réalités difficiles.

 

Le technocrate:

Méticuleux, il ne peut guère exprimer l'imagination et la fantaisie. Il se contente du complet classique et foncé, des cravates en camaïeu ou strictement assorties. Son nœud est fait avec méthode, toujours parfaitement géométrique à pans de largeur moyenne, tout à fait conformistes. Pour un cadeau cravate, ne vous permettez pas l'audace: il ne'apprécierait pas. Il peut aussi manquer d'imagination dans l'amour: sachez le choisir si vous préférez la stabilité au romantisme sentimental.

 

Le bon chic, bon genre:

Il aime l'harmonie, la sobriété, les camaïeux, les couleurs complémentaires pour sa cravate et sa pochette. Il aime les belles matières, le nœud graphiquement réussi mais moyen, les pans classiques retenus dans un gilet. Il sait parler d'amour, il est stable mais pas toujours très drôle!

 

Le snob:

Il n'aime que le cachemire (venant d'Angleterre) et reste très pointilleux sur les griffes des couturiers (qu'il s'arrange à exhiber d'une manière ou d'une autre). Il faut que ce soit cher et exotique pour lui plaire. Attention, son intelligence peut être rudimentaire même si sa cravate est assortie à la carrosserie de sa voiture. A vous de choisir!

 

L'anar...:

Il porte ou ne porte pas de cravate. S'il en porte, l'important pour lui reste de provoquer, de porter n'importe quelle forme n'importe où et n'importe comment. Passionné et violent, il aime les trucs fous et les jette facilement. Instabilité et révolte lui collent à la peau. Si vous le choisissez... attendez-vous au pire.

 

Le punk:

Cravate étroite, genre lacet et tout à l'avenant: couleurs insolites, matières révolutionnaires, formes provocantes. Un garçon marginal, qui n'aimera la cravate que vous lui offrirez que si vous êtes punk vous-même,avec les mêmes problèmes, ce qui risque dans l'amour de les doubler. Libre à vous!

 

 

paru dans un quotidien suisse (1983).

 

_______________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | LE NŒUD DE CRAVATE

 

 

bachybouzouk.free.fr