ACCUEIL | LE BROL | BILLY, LA POUPEE HOMOSEXUELLE QUI FAIT UN TABAC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Billy est blond, musclé, homosexuel et fier de l'être. Il a les yeux bleus, la peau douce, un sourire désarmant et des lèvres qu'on a envie d'embrasser. Il mesure 33 centimètres et... c'est une poupée! "Il est désirable", souligne Jim Hornick, propriétaire de la société The Pride Factory à Fort Lauderdale. "C'est ce que tout le monde rêve d'avoir. C'est le petit gars dont tout le monde rêve..." De Key West à New York en passant par San Francisco, Billy fait un tabac aux Etats-Unis. Sa popularité commence àgagner l'Europe et le Japon, où il vient juste d'être lancé par Totem International, une société basée à New York. Depuis son arrivée sur le marché au mois de mars, plus de 25.000 poupées de Billy ont déjà été vendues 49,95 dollars pièce. "J'ai trouvé que c'était amusant, cette poupée homosexuelle avec un...pénis", a expliqué un acheteur, Mason Arrigo, artiste en maquillage domicilié à South Beach, localité de bord de mer très fréquentée par les homosexuels.

 

Billy en quatre modèles

La poupée a vu le jour en 1994, lors d'une manifestation organisée au profit de la lutte contre le sida, à Londres. Billy, produit alors en nombre limité (1.200 exemplaires), avait été vendu 275 dollars pièce. Deux ans plus tard, la même société décidait de voir plus grand et s'installait à NewYork pour lancer le projet. On trouve désormais quatre modèles de Billy dansles magasins américains. "San Francisco Billy" estvêtu d'un short noir, d'un tee-shirt blanc et d'un gilet en tissu écossais avec capuchon. Quant à "Master Billy", il porte une veste en cuir, un baudrier en cuir, pas de chemise, un pantalon serré en cuir et un casque de motard.

 

Des sceptiques

A l'avenir, deux éditions limitées de Billy doivent être lancées ainsi qu'une ligne de vêtements. Et le créateur, Jim McKitterick, a promis que d'autres membres de cette "famille alternative de poupées" allaient prochainement voir le jour. Pour lui, Billy va au-delà de l'argent, du battage publicitaire et de l'amusement qui ont accompagné son lancement: Billy est porteur d'un message. "Nous nous sommes rendu compte que c'était vraiment un bon moyen pour donner une sorte de visibilité aux homosexuels et parler de choses comme les droits de l'homme", ajoute l'heureux créateur. Les défenseurs des droits des homosexuels sont sceptiques. "Quoi? Et Barbie est la porte-parole du féminisme?", a ironisé Kim Mills, porte-parole de l'association Human Rights Campaign, basée à Washington. "Il y a certainement une part d'absurdité dans l'idée qu'une poupée puisse devenir un porte-parole, quelle que soit la cause", a-t-elle relevé en souhaitant malgré tout "bonne chance à Billy".

 

paru dans un quotidien suisse en 1997.

 

 

 

 

 

Billy sera rejoint par Carlos, son petit ami portoricain en 1998 et Tyson, leur meilleur ami afro-américain, lancé en 1999. On trouve aussi une déclinaison brune de Billy.

 

 

________________

A noter que Gay Bob, la "première poupée gay" était sortie 20 ans plus tôt, en 1977

 

___________________________________________________

 

 

 

 

En 1998, un album CD est sorti...

 

Various – Out & About With Billy

 

1 Boy George – When Will You Learn (Dado Club Mix)-6:54

2 Ultra Naté – Free (M&S Philly Klub Mix)-7:37

3 Billie Ray Martin – Your Loving Arms (Junior's Soundfactory Vocal)-10:08

4 Club 69 – Much Better (Extended Mix)-5:17

5 Black Box – I Got The Vibration (A Postive Vibration) (Kamasutra Funky Club)-6:08

6 Pulse Featuring Antoinette Roberson – The Lover That You Are (Club Vocal)-8:14

7 Sandy B – Make The World Go Round (Deep Dish 12")-9:19

8 Byron Stingily – Get Up (Everybody) (Parade Mix)-7:39

9 Blackout – Gotta Have Hope (Dillon & Dickens 2001 Funk Mix)-8:11

10 Summer Junkies – I'm Gonna Luv U (Jason's Peepshow Club Mix)-5:57

 

 

___________________________________________________

 

 

un cort métrage d’animation (11') appelé “Jeffrey’s Hollywood Screen Trick” a été réalisé par Todd Downing et est sorti en 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  ACCUEIL | LE BROL | BILLY, LA POUPEE HOMOSEXUELLE QUI FAIT UN TABAC

 

 

bachybouzouk.free.fr